Guillaume Canet admet avoir déjà été "con par amour"

Chargement en cours
 Guillaume Canet assiste à la soirée Longines Masters à Los Angeles, le 29 septembre 2016.

Guillaume Canet assiste à la soirée Longines Masters à Los Angeles, le 29 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Sara de Boer
A lire aussi

Fabien Gallet

Guillaume Canet est aujourd'hui un homme comblé, plus amoureux que jamais. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit de sentiments, le comédien ne triche pas. La preuve, dans les colonnes du magazine Nouvelles Questions de Femmes, ce dernier s'est confié sur ce qu'il a pu faire de plus fou par amour.

À l'affiche de "Cézanne et moi", dans lequel il interprète Emile Zola au côté de Guillaume Gallienne, Guillaume Canet a profité de la promotion de ce long-métrage signé Danièle Thompson pour répondre aux questions du magazine Nouvelles Ques­tions de Femmes, en kiosque le 19 octobre 2016. L'acteur de 43 ans, qui coule des jours heureux auprès de Marion Cotillard, s'est ainsi confié sur l'une des choses les plus folles qu'il ait pu faire pour une femme : "Rouler très vite pour rejoindre quelqu'un dans un moment important."

À croire que ce souvenir l'a profondément marqué. Si l'acteur se garde bien de dévoiler l'identité de celle pour qui il a pris tant de risques − Diane Kruger, son ex-femme ? − il en a néanmoins dit plus sur son comportement passé. "C'est fou, je n'ai jamais compris ce qui m'a pris ce jour-là, d'autant que je ne comprends pas ceux qui roulent comme des fous sur l'autoroute et mettent en danger leur vie mais surtout celle des autres. Je trouve ça complètement con...", a-t-il précisé.

Un homme "assagi" et plus prudent

Guillaume Canet le sait : prendre des risques pour un être cher ou une conquête amoureuse peut être assimilable à une déclaration d'amour, mais cela n'en est pas moins un acte dangereux. Le comédien a d'ailleurs pris soin d'admettre une chose : "J'ai été con par amour."

Heureusement, la star du cinéma a changé. Une prise de conscience qu'il doit à sa moitié et à la paternité. En outre, celui qui s'apprête à devenir papa pour la seconde fois ne manquait pas de mettre en avant l'influence positive de Marion Cotillard sur son attitude. "C'est Marion, ma femme, (...) qui me met face à mes limites, à mes contradictions, à tout ce que l'on déteste entendre de soi mais qui nous est nécessaire pour bouger. Marion a souvent été précieuse en me recadrant sur mon comportement", expliquait-il dans une interview accordée au magazine Madame Figaro il y a quelques jours.

Lui qui avouait avoir été "pendant des années, quelqu'un de nerveux, de sanguin, susceptible de réagir au quart de tour" a donc appris à prendre sur lui grâce aux conseils de la comédienne de 41 ans. "Marion (...) m'a fait comprendre que je ne pouvais pas continuer à avoir ces réactions irascibles, non pas parce qu'elles étaient difficiles pour les autres, mais avant tout pour moi-même. Cela ralentissait mon évolution, ma quête, mon travail... Bref, je dépensais trop d'énergie à m'énerver. J'ai l'impression de m'être assagi", concluait Guillaume Canet avec philosophie.

 
39 commentaires - Guillaume Canet admet avoir déjà été "con par amour"
  • PIKAVIA -

    On et toujours un peu con lorsque l'on aime vraiment, mais avoir des limites et de ne pas faire d'idioties qui pourraient vous être néfastes. Heureusement pour Guillaume, Marion à l'air d'être bien équilibrée sans dire que Guillaume ne le soit pas.

  • RAGTIME50 -

    grande admiration pour vous guillaume depuis le film "Jappeloud", qui vous a permis de reconquérir le jumping de haut niveau après votre si grave accident : du courage il vous en a fallu, beaucoup, beaucoup ! félicitations et soyez heureux avec votre épouse, votre enfant et le petit bout à venir

  • fauf -

    rhaa le cocu, c'est peu être même pas lui le père

  • tchatcha -

    Ne vous inquiétez pas, Monsieur CANET, n'êtes pas con que "par amour", vous êtes simplement con tout court...

  • bacheman -

    Zapata était un révolutionnaire!!! Mais toi t'as pas révolutionné grand chose........ à part la CONNERIE!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]