Guillaume Canet défend Marion Cotillard des "Miss Météo ringardes"

Chargement en cours
 Marion Cotillard et Guillaume Canet à la première du film documentaire "Before the Flood" à Paris, le 17 octobre 2016.

Marion Cotillard et Guillaume Canet à la première du film documentaire "Before the Flood" à Paris, le 17 octobre 2016.

1/3
© Abaca, Blondet Eliot
A lire aussi

Hélène Garçon

Complices dans la vie privée comme à l'écran dans "Rock'n'roll", qui sort le 15 février 2016 sur les écrans, Guillaume Canet et Marion Cotillard peuvent compter l'un sur l'autre. Et quand l'un se fait attaquer, l'autre montre les crocs.

Amants, parents, confrères, meilleurs amis... La relation qui lie Marion Cotillard et Guillaume Canet va bien au-delà de l'amour qu'ils se portent depuis des années déjà. Tandis qu'ils s'efforcent de préserver leur vie intime par égard pour leur fils Marcel, les deux comédiens s'affichent plus que jamais depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et ce, à des fins promotionnelles pour le film "Rock'n'roll", réalisé par Guillaume Canet, film dans lequel les deux comédiens jouent leur propre rôle.

La guerre est déclarée sur Instagram

Sur Instagram, le couple s'est donc amusé à se taquiner à coup de photos plus ou moins gênantes : Marion en train de dormir la bouche ouverte dans le train, Guillaume en charentaises et bouillotte à la main, Marion avec une seule chaussette...

Si la petite guéguerre semble divertir les deux acteurs qui ont visiblement le sens de l'autodérision, pas question pour autant de laisser les autres se moquer d'eux !

Dans une interview au magazine Studio Ciné Live, toujours dans le cadre de la promotion de son film, Guillaume Canet a défendu une fois de plus sa chère et tendre face aux moqueries dont l'actrice, qui attend son deuxième enfant, fait souvent l'objet. "Moi, je sais qu'elle est très drôle, à l'opposé de ce personnage créé par de pseudo-actrices comiques ou des Miss Météo ringardes qui, pour exister, passent leur temps à se foutre de sa gueule en l'imitant. Ce qui ne la touche absolument pas, alors que cela me met hors de moi. Marion est plus trash et délirante que ce qu'on imagine. Accepter d'aller aussi loin dans l'autodérision prouve une grande intelligence", déclarait-il au magazine.

Un sens de l'auto-dérision qui a ses limites

Un message qui s'adresse de façon implicite à la fois à Doria Tillier, ancienne Miss Météo de Canal+, qui avait prouvé en 2014 ses talents d'imitatrice en se glissant dans la peau de Marion Cotillard, ainsi qu'à Florence Foresti, qui avait parodié en 2010 le discours de la jeune femme lors de la remise de son Oscar de la meilleure actrice.

Un petit sketch qui n'a visiblement pas fait rire Guillaume Canet, qui ne l'a toujours pas digéré plus de six ans après. Où est donc passé l'humour de l'acteur qui ne se prend pourtant pas au sérieux sur son compte Instagram ?

 
68 commentaires - Guillaume Canet défend Marion Cotillard des "Miss Météo ringardes"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]