Guy Carlier : "J'ai perdu 120 kilos en 10 ans"

Chargement en cours
 Portrait de Guy Carlier réalisé en mai 2015.

Portrait de Guy Carlier réalisé en mai 2015.

1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

En septembre 2016, Guy Carlier a débarqué dans la nouvelle émission d'Alessandra Sublet, "La cour des grands" sur Europe 1. Une nouvelle aventure qui lui permet, aujourd'hui, de tourner la page après de graves problèmes de santé. Le chroniqueur de 67 ans s'est, en effet, montré sous un nouveau jour dans une interview au magazine VSD.

"Très tôt dans ma vie, j'ai eu peur (et) j'ai calmé ces tour­ments en bouf­fant. Mais, très vite, égale­ment, j'ai compris deux choses. D'abord que cette bouli­mie était 'anor­male', et comme pour un enfant tout ce qui est anor­mal est 'mauvais', je fus convaincu d'être 'mauvais'." Voilà ce qu'il était possible de lire dans "Le coeur au ventre", un ouvrage paru en 2006, dans lequel Guy Carlier revenait sur le mal qui l'a longtemps tourmenté : la boulimie.

Une maladie dont le journaliste parlait ouvertement, lui qui a pesé jusqu'à 240 kilos. "Pendant le dîner, je mangeais très peu, comme toujours, ça aussi , c'est une constance de la bouli­mie, tu ne peux pas imagi­ner combien de fois, au cours d'un repas, on m'a fait cette réflexion : 'Mais vous ne mangez rien !', se souvenait-il dans les pages de son livre. Ben, non, on ne mange rien ... en public, c'est normal, (...) on se fait du plai­sir tout seul, on s'enferme pour manger, les oiseaux se cachent pour mourir, les boulimiques aussi".

Aujourd'hui, le nouvel acolyte d'Alessandra Sublet sur Europe 1 semble être sorti de cet enfer. "La bouli­­mie, c'est bien fini", a-t-il confié au magazine VSD, en kiosque le 6 octobre 2016.

Des projets plein la tête

L'ex-chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel s'offre donc une nouvelle vie et une nouvelle image. "J'ai perdu 120 kilos en dix ans", révèle celui qui confiait il y a quelques mois avoir mal à la mâchoire à force de manger. Pas peu fier de lui, Guy Carlier a vu son horizon s'éclaircir, tant au niveau de sa santé que de sa vie amoureuse. Le chroniqueur de 67 ans n'a donc pas peur de se projeter. "Je suis un homme heureux et amoureux", a-t-il admis avant d'ajouter : "J'ai un rêve : pourquoi pas un quatrième enfant ?"

Outre sa vie de famille, ce dernier est comblé par ses activités professionnelles, notamment sur Europe 1 : "Chez Alessandra, je suis le roi du monde : elle m'a demandé une chronique quotidienne. J'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral !" Et de poursuivre en plaisantant : "Alessandra, c'est la bonne copine, moins conne qu'elle s'amuse à le jouer. Elle veut souvent aller plus vite que ne le permettent ses neurones", a précisé celui qui s'apprête également à monter sur les planches dans le spectacle "Route 66", au côté de François Rollin.

 
60 commentaires - Guy Carlier : "J'ai perdu 120 kilos en 10 ans"
  • avatar
    jjgoodlife -

    A ce payer la tête des autres, pour une fois qu'il réussit quelque chose, que veut il ?.qu'on le félicite?. C'est un gros...sier personnage, Tant mieux pour lui mais çà n'enlève pas sa vacherie. Essayez de vous faire soigner la tête, alouette.

  • avatar
    LABU -

    Encore !! On pourrait pas se renouveller un peu sur ces pages "extra-ordinaires" ?

  • avatar
    jeanne-louise31 -

    Bonjour Monsieur Carlier. Ne faites pas attention aux méchants et malveillants qui vont poster des remarques désobligeantes à la lecture de cet article. Ce que vous êtes arrivé à faire est prodigieux : 120 kg en moins en 10 ans. Et j'ai eu un choc en lisant ce que vous avez écrit : les oiseaux se cachent pour mourir, les boulimiques aussi. C'est tellement vrai et j'en sais quelque chose. Continuez votre bonhomme de chemin et laissez clabauder les fielleux.

  • avatar
    francis_le_corse -

    ouaih.........il est beaucoup mieux là.......pour la peau en plus qui pendouille louis Vuitton est preneur........il y à aussi le sac en peau de hollande.......

  • avatar
    Bully1 -

    Non , non c est bien cela . Comme c etait avant le passage a l euro , ca fait bien une perte de 18 kilos .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]