Halle Berry et Oliver Martinez : c'est officiel, ils divorcent

Halle Berry et Oliver Martinez : c'est officiel, ils divorcent

Olivier Martinez et Halle Berry

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est officiel, Halle Berry et Olivier Martinez entament une procédure de divorce. Une information révélée aux médias par le couple, mardi 27 octobre 2015.

Triste nouvelle pour le cinéma international : l'actrice américaine Halle Berry et l'acteur français Olivier Martinez se séparent. Après leur rencontre en 2010 sur le tour­nage du film Dark Tide, les deux stars s'étaient dit "oui" en juillet 2013, en France. A l'époque, c'est la chanteuse Kylie Minogue qui vendait la mèche, le lendemain de la cérémonie, en postant sur son compte Twitter le message suivant : "Féli­ci­ta­tions à Olivier Marti­nez et Halle Berry !! #mariage".

Malheureusement, cinq ans après leur rencontre les deux acteurs ont décidé de mettre fin à leur union : "C'est avec le coeur lourd que nous avons fina­le­ment décidé de divor­cer", ont-ils annoncé dans un communiqué adressé aux médias, notamment publié par le site US Weekly.

Malgré tout, Halle Berry et Olivier Martinez, tous deux 49 ans, tiennent à entretenir des relations saines notamment pour le bien de leur enfant : "Nous allons de l'avant avec amour et respect l'un pour l'autre, et la volonté parta­gée de faire ce qu'il y a de mieux pour notre fils", ont-il ainsi déclaré. Si la nouvelle a très vite été relayée par les médias du monde entier, les principaux intéressés ont tenu à préciser : "Nous nous souhaitons le meilleur l'un pour l'autre dans nos vies et espé­rons que vous respec­te­rez notre vie privée, et plus encore l'intimité de notre enfant, durant cette période diffi­cile", sans pour autant évoquer les raisons de cette séparation.

Un petit garçon qu'ils ont toujours su préserver de l'effervescence médiatique. En 2014, Halle Berry, confiait au magazine People que leur fils était "fantastique". "Avoir un autre bébé, c'est une nouvelle vie qui recommence", ajoutait celle qui décrochait en 2002 l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans le film A l'ombre de la haine. "A mon âge, je m'étonne encore d'avoir eu le deuxième. Je doute beaucoup que Dieu me bénisse une fois de plus...", déclarait-elle alors.

 
25 commentaires - Halle Berry et Oliver Martinez : c'est officiel, ils divorcent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]