Harrison Ford revient sur l'accident d'avion qui a failli le tuer

Harrison Ford revient sur l'accident d'avion qui a failli le tuer

Harrison Ford

A lire aussi

Fabien Gallet

En pleine promotion pour la sortie en décembre prochain du très attenduStar Wars : Le Réveil de la force, Harri­son Ford multiplie les apparitions. Dans un entretien accordé au magazine Entertainment Weekly, l'interprète de Han Solo ou encore d'Indiana Jones, a abordé l'accident dont il a été victime en mars 2015 et dans lequel il a bien failli perdre la vie.

Alors que dans le prochain film Star Wars, le public aura l'occasion de le voir reprendre du service à bord de son vaisseau spatial, le Faucon Millenium, Harrison Ford a accepté de revenir son propre accident d'avion. Alors qu'il pilotait lui-même le petit engin, le comédien avait été contraint de le poser en plein milieu d'un parcours de golf, à Los Angeles, après une panne. Un atterrissage d'urgence, assimilable à un crash, dans lequel il s'était tout de même fracturé la cheville mais aussi le bassin.

Dans le magazine, il a tenu à évoquer les raisons de cet accident. "Je vole depuis 20 ans et ce qu'il s'est produit, c'est quelque chose de très rare, a ainsi révélé Harrison Ford. Il y a eu un problème méca­nique. Ce n'était pas une faute d'entre­tien ou une faute humaine", a-t-il précisé.

Invité sur le plateau de l'émission américaine de Jimmy Kimmel fin octobre 2015, il donnait davantage de détails. "Je ne me souviens pas de tout, mais je m'en rappelle en partie. Je me rappelle que le moteur s'est arrêté, d'avoir dit à la tour de contrôle ce que j'allais faire et de leur sugges­tion de prendre la route normale pour atter­rir. Mais j'ai dit non", explique l'acteur de 73 ans avant d'ajouter : "Et c'est la dernière chose dont je me souviens, puis le trou noir pendant cinq jours".

Malgré cela, rien n'arrête Harri­son Ford. En véritable passionné, il n'a pas attendu d'être totalement remis pour retourner dans les airs. "J'ai d'abord pris l'héli­co­ptère, a-t-il confié au magazine Entertainment Weekly, car j'avais la jambe dans le plâtre et les orteils qui traî­naient. C'était l'engin aérien dans lequel je pouvais rentrer avec plus de faci­lité, le plus sûr aussi".

 
0 commentaire - Harrison Ford revient sur l'accident d'avion qui a failli le tuer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]