Harry et William : leur hommage à Diana

Harry et William : leur hommage à Diana©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Tout aussi engagés que leur mère dans les oeuvres caritatives, les princes William et Harry signent ce mois-ci la préface d'un livre célébrant les quinze ans du Diana Award, une récompense créée par Gordon Brown, ancien ministre britannique des Finances, pour mettre en valeur le travail de jeunes gens qui oeuvrent pour améliorer la société.

Dans ce texte à deux plumes, les deux frères écrivent : "Nous croyons que lorsqu'ils sont encou­ra­gés et suppor­tés, les jeunes ont la capa­cité de chan­ger la société pour le meilleur. Nous savons que notre mère - en la mémoire de laquelle fut créée cette récom­pense - ressen­tait la même chose et serait fière de ce qu'elle a permis d'accom­plir".

Et d'ajouter : "Nous avons rencon­tré des jeunes qui travaillaient pour une oeuvre de charité à Newcastle et à Londres, et nous avons été frap­pés dans les deux cas par leur sens profond et durable de la respon­sa­bi­lité sociale. Ces jeunes gens travaillaient dur pour réduire les problèmes sociaux qui les affectent - qu'il s'agisse d'inti­mi­da­tion à l'école ou d'exclu­sion sociale - et le Diana Award leur a donné la possi­bi­lité d'aller encore plus loin". Un bel hommage qui devrait pousser d'autres jeunes à prendre de bonnes initiatives.

 
0 commentaire - Harry et William : leur hommage à Diana
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]