Hélène Rollès : retour sur 5 dates marquantes de sa carrière

Chargement en cours
 Hélène Rollès lors du tournage des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 17 juin 2016.

Hélène Rollès lors du tournage des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 17 juin 2016.

1/3
© BestImage, Joséphine Royer
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce mardi 20 décembre 2016, c'est une icône des années 1990 qui fête son cinquantième anniversaire. Hélène Rollès, star du petit écran, aura marqué toute une époque et reste encore aujourd'hui une chanteuse adulée par plusieurs générations.

Dans l'incontournable série "Hélène et les garçons" grâce à laquelle elle est devenue une véritable star du petit écran, Hélène Rollès avait tout juste 26 ans. Un quart de siècle plus tard, personne n'a oublié la jeune femme et ses histoires d'amour et d'amitié. Aujourd'hui, l'actrice née au Mans le 20 décembre 1966 fête ses 50 ans ! L'occasion de revenir sur cinq dates marquantes de la carrière de cette heureuse maman de deux enfants adoptés en Ethiopie.

Le 26 septembre 1979 : premiers pas à l'écran

Était-elle destinée à devenir comédienne ? Il faut croire que oui car le 26 septembre 1979, à seulement 12 ans, Hélène Rollès fait sa toute première apparition au grand écran. Elle donne alors la réplique à Jacques Dutronc, dont elle incarne la fille dans le film "Le Mouton Noir", signé Jean-Pierre Moscardo. Des premiers pas au cinéma qui lui permettront de se faire connaître dans le milieu et de fouler les plateaux télévisés à l'image de celui de l'émission Les rendez-vous du dimanche présentée par Michel Drucker.

Le 29 mars 1987 : une rencontre déterminante

Après ses études, Hélène Rollès profite d'une rencontre avec un célèbre producteur pour lancer pour de bon sa carrière... en musique ! Alors qu'elle assiste à un concert de Dorothée au Mans, le 29 mars 1987, elle croise la route de Jean-Luc Azoulay, l'un des fondateurs de la société AB Productions qui vient alors de lancer sur TF1 le fameux Club Dorothée. Ce dernier lui écrit son premier single quelques mois plus tard, Dans ses grands yeux verts puis lui offre l'opportunité d'enregistrer son premier album, "Ce train qui s'en va", en 1989. Une collaboration professionnelle qui finira par porter ses fruits...

Le 11 mai 1992 : le début du succès avec Hélène et les garçons

Voilà une date à marquer d'une pierre blanche. Le 11 mai 1992, est diffusé sur les écrans français, le tout premier épisode d'une sitcom qui rencontrera un succès phénoménal : "Hélène et les Garçons". Il s'agit d'un dérivé de la série "Premiers Baisers", imaginé par Jean-Luc Azoulay, dont le personnage principal n'est autre qu'Hélène Girard, interprété par... Hélène Rollès. Des histoires d'amour et d'amitié qui réuniront des millions de téléspectateurs chaque soir. Chanteuse, actrice... Elle accède alors véritablement au rang d'icône auprès des jeunes !

Le 2 octobre 1993 : l'album phare

Alors qu'elle cartonne à la télévision, Hélène Rollès enfonce le clou encore un peu plus avec la sortie de son troisième album intitulé "Je m'appelle Hélène", le 2 octobre 1993. Elle rencontre un succès incroyable et réussira la prouesse d'écouler pas moins de 900 000 exemplaires. La chanteuse parvient d'ailleurs sans mal à se placer pendant plusieurs semaines à la cinquième place du légendaire Top 50 grâce au tube éponyme. La jolie blonde asseoit ainsi davantage sa réputation. Une notoriété qui ne faiblira que très peu avec les années, même si cette dernière se fera plus discrète.

Le 3 juin 2016 : l'heure du retour en chanson

Toujours présente à l'écran, cette fois dans "Les Mystères de l'amour", une série dérivée de "Hélène et les Garçons" diffusée depuis 2011 sur TMC, Hélène Rollès a fait son retour musical il y a quelques mois. C'est son producteur Jean-Luc Azoulay qui s'est chargé d'annoncer la bonne nouvelle sur son compte Twitter, le 24 février 2016.

Finalement, c'est le 3 juin 2016, que sortira ce nouvel album baptisé sobrement "Hélène". Un disque très attendu par les fans qui répondent toujours présents. La chanteuse et comédienne, à 50 ans, est donc toujours au rendez-vous. Preuve en est, la treizième saison de "Les Mystères de l'amour" s'apprête à voir le jour en janvier 2017. Hélène Rollès en est toujours la star incontournable.

 
12 commentaires - Hélène Rollès : retour sur 5 dates marquantes de sa carrière
  • avatar
    mpeere -

    QU'ELLE RESTE BIEN LÀ OÙ ELLE EST... Dans la Sarthe... avec ses bourrins... elle a fait faillite avec son restaurant à Savigné-L'Évêque... Elle a sans doute besoin de se refaire un ptit billet... Comme tout ses revenus de nulle part, comme Téléphone, Renaud et bien d'autres ... Qui n'avait jamais donné de nouvelles aux fans... et qui reviennent comme cela... chercher du fric...

    avatar
    langouste -

    oui helene rolles va en septembre 2017 faire le stade de france juste après la date du concert des insus puis bercy après renaud ..

  • avatar
    GOUPIL88 -

    QUI ????????????????????????

  • avatar
    gussaoc -

    J ai un peu souvenance de sa période Tv bien que plus agé. Cela me semblait un peu niais, mais je me disais que après tout pour les adolescents cela correspondait et cela avait un franc succès auprès d'eux. Après on peut critiquer comme pour miss France mais de là a être aussi aggressifs comme les propos ci dessous c'est oublier que les émissions type star act actuelles sont d'un niveau bien plus bas. Ses émissions et histoires raccontaient un peu " un monde de Candy" Mais on ne voyait pas des garcons et des filles siliconés vautrés dans des canapés à déblatérer des conneries niveau zéro!!! Eux aux moins essayaient de donner de l'espoir de la joie et des envies!! Et on ne peut en dire autant des émissions soi disant "djeuns" actuels qui sont de la crétinisation rampante de la socieété

    avatar
    gussaoc -

    Concernant la génération" type Hamoun"a là j'avoue , j évite, pour ne pas faire une crise d'urticaire sociétale. Comme nombre de ceux qui tiennent le haut du pavé. Ils sont plus souvent en train de faire la brasse carriériste qui consiste à essayer de s'élever plus hzut que les autres en s'appuyant des deux mains sur la têtes des autres. Leurs émission consiste souvent à casser, piéger un invité ou dénigré untel ou untel!! Est ce que cela les grandi? En sont ils meilleurs? Je ne le pense pas!! Sans rigoler je préfère encore un Sébastien qui ne se prend pas pour ce qu il n'est pas, qui met en valeur ses invités et qui apporte joies et plaisirs sans jouer les intellos!!

  • avatar
    Asteria1 -

    Mais vraiment qui c'est le nuls ? c'est ceux qui lui lèchent le cul et qui se dépêchent à acheter ses disques de merde...cela fait longtemps que j'ai remarqué que le Français ont le mène facilement par le bout du nez...un vrai mouton...

  • avatar
    gordes -

    Elle a toujours était nulle (pas de voix, pas de présence, aucun jeu de scène). Alors maintenant, que fait elle encore là. J'aimerai bien connaître le taux d'écoute. Toutes ses copines et copains s'imaginent encore jeunes. Une bande de nuls.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]