Hélène Ségara : "C'est mon mental qui m'a sauvée"

Hélène Ségara : "C'est mon mental qui m'a sauvée"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Malgré la maladie qui la touche depuis plusieurs mois, Hélène Ségara a pu mener à bien l'enregistrement de son huitième album, un opus intitulé Tout Commence Aujourd'hui. Si elle ne mentionne toujours pas le nom de sa maladie, la chanteuse donne des nouvelles de sa santé : "Après quinze mois de cortisone, on m'a finalement posé un implant. Ça va mieux mais je reste persuadée que c'est mon mental qui m'a sauvée," révèle-t-elle dans les pages du magazine Nous Deux. "J'ai eu l'entourage qu'il fallait. Un mari qui ne m'a pas lâchée, des enfants et de vrais amis autour de moi. Cela m'a donné beaucoup de force," ajoute-t-elle.

De ce mal dont les causes restent indéterminées, Hélène Ségara a beaucoup souffert, particulièrment physiquement. "J'avais l'impression d'avoir 112 ans ! Physiquement, il est arrivé un moment où je ne tenais plus le coup. La maladie m'a obligée à tout arrêter et à annuler mon concert prévu à l'Olympia," raconte-t-elle. 

Toutefois, la chanteuse n'a pas lâché prise et est ravie de proposer de nouvelles chansons à ses admirateurs. Elle se réjouit que Jean-Jacques Goldman lui ait écrit un morceau (celui qui donne son nom à l'album), de même que Zazie qui lui a écrit deux chansons. Hélène Ségara est également fière que sa fille Maya âgée de 10 ans participe au disque : "Depuis qu'elle est née, elle chante, elle danse. Il faut la voir !"

 
5 commentaires - Hélène Ségara : "C'est mon mental qui m'a sauvée"
  • avatar
    zoomer -

    toute cette compassion larmoyante me fend le coeur, mais si elle avait ete moche,... ceci dit, ma femme n' est pas mal non plus et souffre beaucoup d ' un zona, j' attend impatiemment les doleances de tous ces coeurs sensibles!!!

    avatar
    Elisa42 -

    Eh bien, pour ma part, je suis désolée pour votre épouse, car le zona est très douloureux. Perso, j'ai une maladie rare, qu'on ne soigne pas, invalidante à la longue... mais tout le monde s'en fiche !!!

  • avatar
    JACK59 -

    Hélène toujours aussi belle ,j'attend avec impatience ton nouvel album qui je me doute sera toujours aussi merveilleux que ceux qui ont précédé..

  • avatar
    trezecagnes -

    C'est malheureux pour elle, mais on en a assez de ces "stars" qui nous racontent leurs vrais ou faux malheurs ! on a besoin de se relaxer, nous aussi on a nos maladies, nos ennuis, etc...etc... pas besoin de nous saouler, basta !

    avatar
    rifepus -

    les stars ne sont pas invulnérables .....et cela ne m'empèche pas de plaindre sincèrement les victimes de maladies "rares"

  • avatar
    cstef34mtp -

    Honnêtement on s'en fout...

    avatar
    faitdivers -

    c'est avec des gens comme vous que le monde part en vrille et bat de l'aile !!!

    si çà ne vous intéresse pas passez votre chemin, cela évitera d'avoir à vous lire, voir vos commentaires déplorables !! pauvre FRANCE !! espérons que la maladie ne vous atteigne pas ni vos proches si vous en avez !!! car pas évident de vivre au contact de quelqu'un, une chose comme vous

  • avatar
    chrisjo -

    Vous avez raison le moral c'est beaucoup mais vraiment beaucoup, et je sais de quoi je parle, pour avoir récemment réussi à me sortir de l'enfer. continuez à vous préserver en g

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]