Hélène Ségara : "J'ai été un cobaye humain"

Hélène Ségara : "J'ai été un cobaye humain"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Absente pendant quasiment un an de la scène musicale pour des raisons de santé, Hélène Ségara fait enfin son grand retour. Atteinte d'une maladie auto-immune, que les médecins n'ont toujours pas identifiée, la star a dû prendre un lourd traitement à base de cortisone. Ces médicaments ont peu à peu déformé les traits de son visage, jusqu'à ce que la chanteuse décide d'arrêter de les prendre, comme elle l'indiquait la semaine passée. 

Mais la star a vécu des heures sombres, notamment en raison des erreurs des médecins. "On m'a tout annoncé pendant cette période. On a cher­ché, j'ai été un cobaye humain. On m'a annoncé tout et n'im­porte quoi, des choses très graves, et, à chaque fois, j'ai regardé les gens dans les yeux en disant : 'Non, je ne crois pas'", a raconté Hélène Ségara au Figaro TV.

La chanteuse a même envisager d'arrêter la musique, trop malade pour tenir : "Je me deman­dais si tout ce qui m'ar­ri­vait allait me permettre de conti­nuer ma carrière. Et à un moment donné, ça n'a plus été le cas. Donc j'ai été obli­gée de mettre tout ça entre paren­thèses, de me reti­rer un peu de la scène et de quit­ter mon public un certain temps parce que physique­ment je n'étais plus capable". Hélène Ségara est désormais en bien meilleure santé et, après avoir récemment dévoilé un nouveau single, s'apprête à sortir un album.

 
2 commentaires - Hélène Ségara : "J'ai été un cobaye humain"
  • avatar
    GLAIEUL48 -

    Je vous ai vue Hélène, hier au soir à la télé, aux côtés de M.Drucker.... Vous étiez resplendissante dans votre jolie robe noire.... Votre gentillesse se lit sur votre beau visage. Votre voix reste remarquable et j'espère de tout cœur que la maladie qui vous angoisse va disparaître. Vous avez souffert, on le sent dans vos paroles. Maintenant, il faut reprendre votre métier. Les bonnes chanteuses sont si rares, depuis la disparition de Dalida... Vous allez guérir et les méchantes langues qui disent n'importe quoi sont des ignares et des imbéciles. J'ai une fille atteinte d'une maladie auto-immune, et je sais de quoi je parle... Courage... Vous allez vous en sortir...

    avatar
    LOUPINTRE -

    Les gens ont peur de la maladie, et la peur fait dire n'importe quoi. La peur engendre le rejet.

  • avatar
    auver63 -

    elle a disparu le temps que le liffting ne laisse plus de traces !!!

    avatar
    mona971 -

    vous auriez sa maladie je pense que vous feriez tout votre corps vous etes vraiment mechante et idiote

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]