Hélène Segara n'apprécie toujours pas d'être passée pour une cougar

Chargement en cours
 Hélène Ségara assiste à l\

Hélène Ségara assiste à l'événement "The Bests 2015 : Awards Ceremony" aux salons Hoche à Paris, le 10 décembre 2015.

1/2
© Abaca, Foc Kan
A lire aussi

Justine Fiordelli

Invitée de l'émission Dans le rétro au micro de Déborah Grunwald sur France Bleu, ce samedi 8 octobre 2016, Hélène Ségara a raconté les débuts de son idylle avec son mari Mathieu Lecat, évoquant notamment le fait que la presse l'ait catégorisé de "cougar" à l'époque. Chose qui la rend encore aujourd'hui furieuse.

En couple depuis pas moins de 15 ans à un certain Mathieu Lecat, la chanteuse française qui revient actuellement dans les bacs avec son opus Amaretti, possède deux ans de moins ce que celui qui fait battre son coeur et partage sa vie. Un écart d'âge qui n'a pas toujours été vu d'un très bon oeil par une presse la qualifiant, à l'époque, de "cougar". Et ce, suite à des révélations faites pas Hélène Ségara en personne, sur le plateau d'une émission télé. "C'est fou parce que j'ai dit dans une émission télé que j'avais fait le premier pas et le lendemain sur Internet j'étais une cougar qui avait dragué mon mari outrageusement", se rappelle-t-elle.

Prête à mettre les points sur les i, l'interprète de Elle, tu l'aimes a ajouté : "C'est complètement dingue, j'ai juste dit qu'il était timide et que si je n'avais pas été lui parler on ne se serait pas parlé. Je ne lui ai pas dit 'déshabille-toi partons tous les deux, hein'. Je sais c'est décevant, plaisante-t-elle. Je ne savais pas trop quoi lui dire mais il fallait que je trouve (...). On se regardait (...) mais c'est vraiment quand il a pris le départ que je me suis dit dis-lui deux mots, quelque chose."

"Mon mari et moi, on s'est vouvoyés pendant très longtemps"

Toujours au micro de Déborah Grunwald, Hélène Ségara n'hésite pas une seule seconde à révéler les détails de sa rencontre avec son mari, révélant par la même occasion, qu'elle et Mathieu se sont vouvoyés pendant un long moment avant de se mettre ensemble. "Pour la petite histoire, ça faisait un an que j'étais célibataire, c'était un choix, j'étais toute seule, j'attendais la bonne personne et, évidemment, la notoriété qui était très forte à ce moment-là faisait que j'observais énormément les gens", confie la chanteuse.

Pour Hélène Ségara, l'amour se construit avec le temps et passe par une phase où il faut apprendre à se connaître, sans brûler les étapes. "Tu sais, mon mari et moi on s'est vouvoyés pendant très longtemps. Parce qu'il y a eu un respect et une construction de l'histoire qui fait que, voilà... Les gens sont trop impatients aujourd'hui, ils vont trop vite, ont construit des choses bancales", a-t-elle conclu.

 
122 commentaires - Hélène Segara n'apprécie toujours pas d'être passée pour une cougar
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]