Hélène Ségara : "Je n'ai pas eu une enfance de rêve"

Hélène Ségara : "Je n'ai pas eu une enfance de rêve"

Hélène Ségara

A lire aussi

Fabien Gallet

Hélène Ségara parle peu de son passé dans les médias. Et pour cause, la vie de la chanteuse n'a pas toujours été rose. La star de la chanson, actuellement jurée dans l'émission La France a un incroyable talent, fait toutefois exception à la règle dans les pages de Gala, en kiosques ce 28 octobre 2015.

De retour sur le devant de la scène, c'est dans la rubrique "Il était une fois" de Gala, qu'Hélène Ségara dévoile à coeur ouvert les galères qu'a pu connaître sa famille lorsqu'elle était enfant. "Plus qu'une famille, les miens formaient un clan façon comedia dell'arte, avec des engueulades, des pleurs et beaucoup de rires. Pour nous tous la vie était très rude", explique la chanteuse. Un cadre de vie qui a profondément marqué l'interprète du titre Il y a trop de gens qui t'aiment. Car même si l'amour était très présent au sein de la famille, l'argent lui, se faisait plus rare. "Mes parents et moi habitions à Six-Fours-les-Plages, j'ai grandi dans la ferme de mes grands-parents paternels. Ils avaient peu de moyens et n'ont jamais connu la moindre aisance financière", confie-t-elle avant de poursuivre : "Je n'ai pas eu une enfance de rêve. Les premières années doivent préserver une forme d'innocence. Ce ne fut pas le cas pour moi. J'ai compris très tôt à quel point notre existence était difficile."

Heureusement pour la jeune femme de l'époque, la situation évolue. Après des "années de galère (qui l'ont) forgée et aidée à prendre du recul", le succès et la gloire lui sourient. Hélène Ségara peut alors rattraper le temps perdu et couvrir ses proches de cadeaux, notamment sa grand-mère : "Pour ses 83 ans, je lui ai fait la surprise de lui réserver une suite dans un palace, se souvient-elle. Et cette dernière de répondre : "'Hélène, ici, c'est plus grand que ma maison !' Elle était ravie et moi, tellement heureuse de lui faire ce petit plaisir", raconte la chanteuse.

Pour autant Hélène Ségara n'oublie pas d'où elle vient ! "Je m'applique à donner à mes trois enfants ce que je n'ai pas eu durant ma jeunesse. Mais je tiens aussi à ce qu'ils sachent une chose essentielle : dans la vie, rien n'est jamais acquis".

 
62 commentaires - Hélène Ségara : "Je n'ai pas eu une enfance de rêve"
  • dominique003 -

    Pour répondre à une personne ici je ne suis pas le seul à trouver que les cheveux longs ça fait sale est négligé même si il est entretenue, a cet âge ont ne gardent pas les cheveux longs, il y a un âge pour tous. Les cheveux longs c'est très beau sur les fillettes ou les adolescentes après ça fait ridicule et surtout ça donne le style les veilles qui jouent aux gamines.
    C'est tellement plus propre des cheveux courts sur les femmes c'est féminin surtout avec des cheveux assez clairs et ça rajeunit alors que la ça fait le contraire ça vieillit moi j'aime les chansons de Hélène Ségara mais après point de vu cheveux ça vas pas au niveau de sont visage elle n'est plus une adolescente, sinon pour le reste elle m'a l'air sympathique.

  • coucou75 -

    MOI AUSSI mes grand parents mon elever pendant 20ans et je n'ai jamais ecrit de livre quand a SEGARA que faisait elle au bistrot ROMAIN A NICE?

  • sourireh -

    Moi , quand j'étais petit je n'étais pas .....................etc.........tout le monde s'en fou !!

  • Danae65 -

    Et alors ,,, ???? Tout le monde s'en fout !!!

    Laslo -

    LE MONDE s'en fout ......mais pas TOUT le monde ....

    pas prendre son cas à soi-même , désespéré pour une généralité .... OK ?

  • Laslo -

    On a tous eu un passé, ou des souvenirs plus ou moins moroses ou facile ....

    ce qui compte , c'est maintenant, et sans faire table rase, du passé, ne garder que le meilleur

    c'est ce que nous devons tous faire, et Hélène, l'a fait depuis bien longtemps...

    c'est important de ne pas oublier, et aussi de parler ..... ensuite, le vie reprend son cours avec tout ce qui nous attend

    et certaines choses auxquelles on ne s'attendait pas .....

    la vie, avant, était difficile, mais nos grands parent, et arrière grands parent étaient plus forts que nous
    j'ai connu mes deux arrière Grands Mères .... elle nous faisaient des repas, des moments inoubliables, et des histoires formidables

    qu'est ce que je regrette ces moments là !! on était à la campagne .....et la vie était rude ... mais belle .... on avait peu de choses

    mais le bonheur était dans le pré, en extérieur .... on souriait plus qu'on pleurait .... maintenant, je pleure tous les jours

    les nouvelles télévisées sont désastreuses, on est mal .... et certains ne s'en rendent encore pas compte .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]