Henri Guaino : vous ne devinerez jamais son étonnante reconversion !

Henri Guaino : vous ne devinerez jamais son étonnante reconversion !

Portrait de Henri Guaino en 2014.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a abandonné la politique depuis sa défaite aux élections législatives. Dans les pages du Figaro, il a livré son étonnante reconversion.

Le 12 juin dernier, éliminé au premier tour des législatives, il déclarait sur BFM TV que les électeurs étaient "à vomir", dénonçant "l'hypocrisie" et "les bobos dans l'entre-soi de l'égoïsme". Depuis, Henri Guaino a digéré sa défaite, abandonné la politique et trouvé un domaine dans lequel se reconvertir : les médias. Il arrivera en effet dès la rentrée 2017 sur Sud Radio. La plume de l'ancien président de la République y aura, selon le Figaro, un édito "de quatre à cinq minutes (...) entre 8 heures et 8h15". Et il ne devrait pas manquer d'y écharper le nouveau gouvernement. "Je vois triompher ce contre quoi je me suis toujours élevé : le cynisme, l'argent, le conformisme. Tout ceci manque terriblement de profondeur", a-t-il confié au journal, interrogé sur l'arrivée d'Emmanuel Macron à la tête de l'État.

"Je ne peux plus appuyer sur un bouton comme à l'Élysée"

Difficile, pour l'ex-député des Yvelines, de s'occuper désormais seul de son quotidien.

"À l'Assemblée, c'est bien fait, vous n'avez pas besoin de vous occuper de la logistique, de la vie courante, les documents sont classés. Vous avez une assistance, des services", explique-t-il, évoquant également l'Élysée, où il a eu pendant plusieurs années un bureau et où il pouvait "appuyer sur un bouton" quand il avait "besoin d'un document". En attendant septembre, Henri Guaino profite de ses vacances pour se consacrer à l'écriture d'un nouveau livre consacré à la droite française.

 
4 commentaires - Henri Guaino : vous ne devinerez jamais son étonnante reconversion !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]