Héritage de Prince : la guerre fait rage entre les 700 candidats !

Chargement en cours
 Prince sur scène pendant l'Essence Festival à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, le 05 juillet 2014.

Prince sur scène pendant l'Essence Festival à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, le 05 juillet 2014.

1/2
© Abaca, MediaPunch
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis le décès du roi de la funk le 21 avril 2016, tout le monde se bat pour s'asseoir sur le trône du chanteur, estimé à plusieurs millions de dollars. Dans cette course à l'héritage, tous les coups sont permis et la révélation de l'existence présumée d'une mystérieuse demi-soeur et d'un enfant caché de Prince a relancé l'issue de la bataille. L'histoire semble totalement inspirée d'un épisode de la série Game of Thrones. Pourtant l'affaire est bel et bien réelle. Selon ce qu'aurait déclaré la soeur de Prince, Tyka Nelson, la star n'aurait laissé aucun testament. Depuis cette allégation, pas moins de sept personnes se sont manifestées auprès de la justice américaine pour se revendiquer comme l'héritier de l'artiste, selon des informations divulguées par plusieurs sources judiciaires médiatiques le lundi 02 mai. Depuis lors, ça se bouscule au portillon.

Le Daily mail a en effet révélé que près de 700 personnes prétendent être l'héritier du chanteur ! C'est un détective de l'agence Morse Genealogical Service, en charge de retrouver les héritiers de Prince, qui révélait l'information au magazine anglais, ajoutant qu'il avait reçu plus de 700 appels de personnes affirmant être des demi-frères et demi-soeurs de l'artiste ! Dans ces circonstances, le partage de la fortune de Prince risque d'être compliqué. A moins qu'il puisse être prouvé que l'artiste avait bel et bien un enfant en vie. Chose impossible jusque-là, puisque le seul fils qu'a eu Prince est décédé peu de temps après sa naissance. L'ex-femme de Prince, Mayte Garcia a d'ailleurs déclaré récemment à ce sujet, lors d'une soirée Single Mom's Planet : "Comme la plupart des femmes, j'ai toujours rêvé de devenir une mère, a-t-elle commenté, encore très affectée par la mort de son enfant. Mon moment n'était pas venu.Après ça, j'étais brisée. Et j'ai perdu espoir. J'avais de fait abandonné mon rêve de devenir mère".

Si Mayte Garcia a pu renouer avec son rêve en adoptant une petite fille quelques années après le drame, son ex-mari n'a plus jamais eu la chance de goûter aux joies de la paternité. Pourtant des rumeurs circulent sur un éventuel enfant caché de l'artiste. Ce présumé fils, qu'une autre agence de détectives prétend avoir retrouvé, est un détenu du nom de Carlin Williams, originaire de Kansas City. D'après un document enregistré au tribunal par son avocat, le prisonnier "pourrait être le seul héritier légal survivant du défunt". Afin de démêler le vrai du faux, la justice a ordonné le recours à des tests ADN. Si les dits examens se révèlent positifs, Carlin Williams sera donc le seul et unique bénéficiaire de l'héritage de Prince, qui s'élève à 300 millions de dollars.

 
0 commentaire - Héritage de Prince : la guerre fait rage entre les 700 candidats !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]