Hillary Clinton et François Hollande sont-ils de la même famille ?

Chargement en cours
 Hillary Clinton délivre un discours lors d'un rally à Philadelphia, le 5 novembre 2016.

Hillary Clinton délivre un discours lors d'un rally à Philadelphia, le 5 novembre 2016.

1/2
© Abaca, Van Tine Dennis
A lire aussi

Hélène Garçon

Le monde est décidément très petit ! Qui aurait cru que Hillary Clinton et François Hollande étaient des cousins éloignés ? Et pourtant ! Les deux politiciens partageraient les mêmes ancêtres, d'après les recherches du généalogiste Jean-Louis Beaucarnot.

Hillary Clinton et François Hollande n'auraient pas que la politique en commun. La candidate démocrate à la Maison Blanche et le président de la République Française descendraient, en effet, des mêmes ancêtres. C'est le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot qui a fait cette étonnante découverte, révélée dans son livre "Dico des Politiques", paru le jeudi 3 novembre 2016 aux éditions l'Archipel. Dans cet ouvrage visant à faire émerger les liens qui unissent les politiques, il dévoile qu'Hillary Clinton compterait des ancêtres français disséminés dans une quinzaine de départements de l'Hexagone, dont certains seraient communs avec François Hollande !

Un roi de France pour ancêtre

Née Rodham, l'ancienne Secrétaire d'État descend via son arrière- grand-mère maternelle, Delia Martin, de familles québécoises dont les Belleperche et les Couillard. Par cette branche, elle compte ainsi des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller en Moselle, mais pas seulement ! La candidate à l'investiture américaine aurait également des aïeuls éparpillés dans quatorze départements français. Elle a ainsi pour ancêtre, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V Le Long, lui-même ancêtre de François Hollande. Les deux potentiels présidents de 2017 seraient donc, par voie de filiation, des cousins très très éloignés !

Hillary Clinton, cousine avec les stars

À en croire le généalogiste, la candidate démocrate cousinerait également avec d'autres personnalités publiques de par ses ancêtres installés au Québec. Elle partagerait ainsi les mêmes ascendants que les chanteuses Madonna et Céline Dion, ainsi que l'actrice Angelina Jolie.

Son rival républicain, Donald Trump, lui, n'aurait aucune souche française, sa famille étant d'origine allemande. Les élections américaines ayant lieu le mardi 8 novembre 2016, Hillary Clinton devrait pouvoir compter sur le soutien de tous ses célèbres cousins américains pour récolter quelques voix lors du scrutin.

 
13 commentaires - Hillary Clinton et François Hollande sont-ils de la même famille ?
  • avatar
    fly007 -

    Si Trump aurait des origines allemandes, alors cela ne devrait pas dater de si longtemps. Adolphe se prétendait aussi allemand. Totalement faux, il était né en Autriche. Comme ses gens n'aimait pas il s'était "immigrés" en Allemagne. Ce qui c'est passé le monde entier avait profité. Alors il peut se vanter !

  • avatar
    aida58 -

    Mais pourquoi pas ?
    tellement de citoyens s'adressant à des généalogistes, se retrouvent en famille...et qqfois peu reluisant
    et peut-être certains d'entre nous en faisons-nous partie mais là, mieux vaut que nous restions discrets car peu honorable ....

  • avatar
    dalida -

    cest pas 1honneur pour elle

  • avatar
    lomabaal -

    Hé bein ce n'est pas un honneur pour elle!

  • avatar
    Albatros56 -

    Etre cousins n'est pas une maladie. On peut être cousins et très différents!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]