Hillary Clinton lève le voile sur l'affaire Lewinsky

Chargement en cours
 Hillary Clinton en meeting à New York, le 18 avril 2016.

Hillary Clinton en meeting à New York, le 18 avril 2016.

1/3
© BestImage, Starmax
A lire aussi

Fabien Gallet

Elle n'a que très peu évoqué le sujet ces quinze dernières années. Mais à moins de trois mois de l'élection présidentielle, Hillary Clinton a accepté de revenir avec une sensibilité insoupçonnée sur l'affaire Lewinsky, l'un, si ce n'est le plus grand scandale sexuel que la politique américaine ait connu.

C'est une histoire qui a profondément choqué l'Amérique, mais qui a surtout ébranlé le couple présidentiel qui résidait à la Maison-Blanche à la fin des années 1990. En effet, "l'affaire Monica Lewinsky" restera probablement le cas d'adultère le plus célèbre du monde de la politique. C'est donc naturellement sur ce sujet que la chaîne CNN a choisi d'interroger celle qui a directement souffert de cette liaison entre la jeune femme de l'époque, alors stagiaire à la Maison-Blanche, et son époux Bill Clinton, en campagne pour devenir le 42e président des Etats-Unis.

Dans un bref extrait d'une interview diffusée lundi 5 septembre 2016, Hillary Clinton, la candidate démocrate à l'élection présidentielle de novembre prochain, est revenue sur cette affaire d'infidélité portée jusqu'à la Cour suprême des États-Unis en 1997. "C'était vraiment très dur. C'était douloureux", a-t-elle accordé au micro de la journaliste américaine Pamela Brown, avant de préciser : "C'était quelque chose à affronter alors que vous devez vous levez tous les matins avec toutes vos responsabilités publiques à assurer. C'était un vrai défi..."

"Mes amis se sont ralliés à moi"

Heureusement, l'ancienne First Lady a pu compter sur un soutien de taille, celui de ses proches. "J'ai été beaucoup soutenue par mes amis. Mes amis se sont ralliés à moi", a expliqué celle qui est actuellement en tête dans les sondages face à Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche. Et de préciser : "Ils essayaient de me faire rire, ils me recommandaient des livres à lire, nous allions faire de longues marches, nous sortions, on ne mangeait pas sainement. Le genre de choses que vous faites avec vos ami."

Aujourd'hui, l'affaire "Monica Lewinsky" c'est de l'histoire ancienne et le couple semble plus soudé que jamais. La preuve, Bill Clinton n'hésite pas à donner de la voix durant la campagne de sa femme.

 
8 commentaires - Hillary Clinton lève le voile sur l'affaire Lewinsky
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]