House of Cards : Frank Underwood entre en campagne !

House of Cards : Frank Underwood entre en campagne !

Kevin Spacey

A lire aussi

Fabien Gallet

La quatrième saison de House of Cards, série créée par Beau Willimon se dévoile peu à peu avant sa diffusion en mars 2016 sur Netflix US ainsi que sur Canal+. Et pour annoncer le retour de Kevin Spacey, qui campe depuis 2013 le rôle principal de Frank Underwood, les producteurs ont choisi un moment bien particulier. Autant le dire, jamais la série n'a été si proche de l'actualité !

A la fin de la troisième saison de House of Cards, on quittait le président Underwood en eaux troubles. Pas uniquement politiquement, son premier mandat n'ayant pas fait l'unanimité auprès des Américains, mais plutôt sentimentalement. Et pour cause, ses relations avec sa femme, Claire Underwood, ont tourné au vinaigre. Cette dernière a décidé de le quitter, alors qu'elle représentait pour lui un capital sympathie essentiel auprès de la population.

Cette quatrième saison promet donc de nombreux rebondissements. Netflix a choisi d'annoncer le retour de la série dans un simple tweet. "Le président Underwood effectuera une annonce spéciale ce soir durant le débat républicain", pouvait-on lire sur Twitter le 15 décembre 2015.

C'est donc pendant le débat des primaires républicaines qu'a été diffusé le premier trailer de cette nouvelle saison. Un trailer des plus originaux puisqu'il s'agissait en fait d'un clip de campagne. "C'est un nouveau jour qui se lève aux États-Unis, annonce une voix sur des images des plus patriotiques. Aujourd'hui, plus de gens vont aller travailler, rentrer à la maison dans leurs familles et dormir plus profondément que jamais auparavant. Tout cela parce qu'un homme refuse de mettre les gens avant la politique. Cet homme est Frank Underwood". Et lorsque ce dernier apparaît à l'écran il lance plus déterminé que jamais : "Amérique, je ne fais que commencer". Il confirme ainsi briguer un second mandat de président. "Je suis Frank Underwood et j'approuve ce message", conclut-il.

A noter qu'un vrai site internet permettant de suivre la campagne fictive a été mis en place avec l'adresse www.fu2016.com. Avec cette quatrième saison de House of Cards, on devrait donc retrouver le héros tentant de mener à bien sa course aux Présidentielles à force de manipulations et de complots politiques. Hillary Clinton et Donald Trump n'ont qu'à bien se tenir !

 
0 commentaire - House of Cards : Frank Underwood entre en campagne !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]