Hugh Grant revient sur sa nuit de débauche avec une prostituée

Chargement en cours
 Hugh Grant à la soirée Hollywood Foreign Press Association à Beverly Hills, le 4 août 2016.

Hugh Grant à la soirée Hollywood Foreign Press Association à Beverly Hills, le 4 août 2016.

1/2
© Abaca, Tammie Arroyo/AFF
A lire aussi

Fabien Gallet

Séducteur invétéré, l'acteur britannique n'a pas son pareil pour faire craquer les femmes. Sauf qu'en 1995, Hugh Grant a quelque peu terni son image en s'affichant avec une prostituée sur Hollywood Boulevard. Il revient aujourd'hui sur cette nuit de débauche.

Dimanche 7 août dernier, dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS, en marge de la promotion du film Florence Foster Jenkins (en salle le 13 juillet 2016), dans lequel il donne la réplique à Meryl Streep, Hugh Grant a joué la carte de la franchise Il est effectivement revenu ouvertement sur le scandale survenu en juin 1995. L'acteur, alors en couple avec la comédienne et mannequin Elizabeth Hurley, est au sommet de sa carrière notamment grâce à la sortie, un an plus tôt, du film Quatre mariages et un enterrement.

Pourtant, lui qui renvoie l'image du gendre idéal, va commettre l'irréparable en faisant appel aux service d'une prostituée, Divine Brown, sur Hollywood Boulevard. Une passe à 20 dollars qui lui vaudra finalement le droit à une arrestation en bonne et due forme et à une amende de plus de 1 000 dollars ! Un scandale éclate, tout comme son mariage, cinq ans après les faits.

"J'étais très saoul"

Aujourd'hui, Hugh Grant reconnaît ses torts et avoue avoir fait une grossière "erreur". "J'étais un sale gosse... J'étais très saoul. Et oui, c'est regrettable", a admis la star devant les caméras de CBS. Conscient que ses faits allaient être scrutés à la loupe et commentés par les médias, le comédien n'a pas été surpris de la tournure des événements et de la répercussion médiatique que son aventure d'un soir a pu avoir sur sa vie professionnelle comme amoureuse. "L'ampleur médiatique était totalement prévisible, a-t-il confié. Il était évident que cela ferait un énorme imbroglio, en particulier avec cette absurde personnalité qu'on me collait sur le front, en rapport avec mon personnage dans Quatre mariages et un enterrement. Les gens pensaient que j'étais ce gentil mec que je jouais dans ce film", a-t-il précisé.

Hugh Grant est par ailleurs convaincu que le contraste entre ses personnages et son "comportement déplorable", s'est révélé des plus "savoureux pour les médias", ce qu'il regrette amèrement. Faute avouée est à moitié pardonnée. Vingt ans après les faits, l'acteur est parvenu à faire disparaître cette image du mari infidèle. Il aura également fait le bonheur de Divine Brown, puisque cette dernière s'est retrouvée sous le feu des projecteurs jusqu'à devenir animatrice télé !

 
18 commentaires - Hugh Grant revient sur sa nuit de débauche avec une prostituée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]