Ingrid Chauvin : son frère nommé aux Victoires de la musique classique

Chargement en cours
 Ingrid Chauvin était présente au Salon du livre à Paris en mars 2015.

Ingrid Chauvin était présente au Salon du livre à Paris en mars 2015.

1/2
© BestImage, CVS / Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 24 février prochain se tiendront les Victoires de la musique classique 2016 à Toulouse, une cérémonie présentée par Claire Chazal et Frédéric Lodéon. Un événement à suivre sur France 3. Parmi les nommés dans la catégorie "Révélation, artiste lyrique" se cache un proche d'une célèbre actrice française. Le ténor Jérémy Duffau est en effet le demi frère d'Ingrid Chauvin !

Jérémy Duffau sera-t-il l'heureux lauréat d'une Victoire dans les prochaines semaines ? Le mystère reste entier. Pour le moment, l'heure est au vote du public sur le site internet de l'événement. Raison pour laquelle, la comédienne de 42 ans a décidé de faire appel à ses fans pour aider son frère à gagner le plus grand nombre de voix. "Chers tous, les votes des Victoires de la musique sont maintenant ouverts !!!! Je vous invite à voter pour mon petit frère Jérémy Duffau, a ainsi écrit la star du petit écran sur son compte Facebook le 25 janvier 2016. Il est ma fierté et je suis sûre que vous saurez apprécier et découvrir ce talent bluffant ...", a-t-elle ajouté avant de lui souhaiter "bonne chance".

Un proche qui compte énormément pour l'actrice vue dans la série Femmes de loi. D'ailleurs dans les colonnes de Paris Match, en septembre 2015, elle revenait sur l'impact de l'arrivée de ce petit frère, "son plus grand bonheur", alors qu'elle était âgée de 14 ans. "Ce fut l'un des moments les plus merveilleux de ma vie. Je me comportais avec lui comme une petite maman. J'allais le chercher à la crèche". Aujourd'hui, elle contemple, non sans admiration, le parcours du jeune homme de 29 ans. "Jérémy Duffau est devenu un jeune ténor prometteur, qui a déjà chanté avec Roberto Alagna. Nous entretenons une très jolie relation. Aujourd'hui, chacun est le protecteur de l'autre. La notion de famille est très importante pour moi", admettait Ingrid Chauvin.

D'ailleurs, le jeune chanteur revenait il y a peu sur son parcours, dans le quotidien La République des Pyrennées. Comme sa grande soeur, il se destinait au départ "à être comédien". "J'ai intégré le Cours Florent. Et c'est là-bas que j'ai découvert ma 'voix', au moment d'intégrer une comédie musicale, expliquait-il. J'ai ensuite intégré le Conservatoire de Saint-Maur avant d'entamer ma carrière de chanteur lyrique à l'Opéra Studio du Rhin". Et d'ajouter quant à sa nomination aux Victoires "dans la catégorie révélation lyrique de l'année avec deux autres artistes" : "Nos concerts respectifs viennent tout juste d'être filmés. Ils seront jugés à 50 % par un jury et à 50 % par le public via ces vidéos que l'on pourra visionner à la fin du mois". Effectivement, le public peut d'ores et déjà, et ce jusqu'au 14 février 2016, voter pour leur candidat favori.

 
0 commentaire - Ingrid Chauvin : son frère nommé aux Victoires de la musique classique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]