Interdit de stade, Michaël Youn regrette son comportement

Chargement en cours
 Michaël Youn, lors du 23e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le 29 janvier, 2016.

Michaël Youn, lors du 23e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le 29 janvier, 2016.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Il y a quelques semaines, alors qu'il assistait à un match de football entre le PSG et l'OM au Stade de France, Michaël Youn était surpris en train de brandir un fumigène dans les tribunes. Un acte évidemment interdit sur lequel il est revenu dans une interview accordée au site du magazine Télé Star, le 07 juin dernier.

En bon fan du Paris Saint-Germain, Michaël Youn n'aurait pour rien au monde raté la finale de la Coupe de France entre son équipe favorite et l'Olympique de Marseille, le 21 mai 2016 au Stade de France. Sauf que dans l'euphorie, l'humoriste et acteur de 42 ans a saisi un fumigène. Un acte jugé dangereux, interdit et surtout puni. "Je suis un abruti", a-t-il d'abord accordé avant de faire son mea culpa : "Je n'avais pas de raison de le prendre ce fumigène. On me le donne... Je le prends. Sur le moment, en plus, je ne pense pas que c'est interdit. Je suis content, je suis juste enthousiaste".

Son bonheur n'aura hélas duré que quelques instants. "Après, il y a quinze mecs qui me tombent dessus pour me demander si j'étais au courant que c'est un délit. J'ai dit : 'Ah bon ?'. Je n'avais pas réfléchi. Même si ce n'est pas très très grave, ce n'est pas le genre de chose que je voudrais refaire", a avoué Michaël Youn avant d'ajouter : "On a le droit de faire des erreurs du moment qu'on ne fait pas deux fois les mêmes...". Alors que l'Euro 2016 débute ce vendredi 10 juin, les propos de l'acteur vu dans Fatal et dernièrement dans Le Fantôme de Canterville, devraient sensibiliser certains supporters un peu trop enthousiastes.

D'autant plus que cet acte ne devrait pas rester impuni. "Les policiers comptaient interpeller l'acteur humoriste après le coup de sifflet final mais ce dernier est parti avant la fin, révélait le journal L'Equipe, quelques jours après le match. Youn sera donc interpellé dans les prochaines heures. Il risque, comme tout supporter lambda, une interdiction de stade de plusieurs mois".

Michaël Youn, que l'on retrouvera dans le documentaire A l'état sauvage, à la fin du mois de juin 2016, sur M6, (ce dernier est parti à l'aventure en Namibie au côté de Mike Horn), y réfléchira probablement à deux fois avant de partager sa joie dans les tribunes !

 
24 commentaires - Interdit de stade, Michaël Youn regrette son comportement
  • ROYCES73 -

    Youn vieillit mais il reste "déjanté" !

  • totof03 -

    bonjour en terme d idiot ce n est même pas se terme la qu il faut utiliser il réfléchit après qu il est fait c est connerie c est un coup de pub pour lui il était au oubliette sa ne me manquai pas si il y a tribunal qui il aille en son-son il a toujours était plus ou moins dangereux c est pitre pas un acteur

  • abcd1234 -

    Il n e sait plus quoi faire pour montrer son immense connerie !!!

  • mizan -

    Il est encore là lui ?

  • buongiorno -

    il y en a marre de tous ces people qui sortent des bêtises énormes, idiotes et qui ensuite demandent le pardon !
    il y a des paroles qui hélas ne sont pas pardonnables, parce qu'elles font partie intégrante de la personne qui les a prononcées.
    alors arrêtons d'excuser tout le monde. arrêtons de vivre dans ce monde asceptisé où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Non. il y a des connards qui disent juste ce qu'ils pensent profondément
    ex : Djamel debouzze, le soi disant bon français intégré, fier d'être français. et qui ose excuser le comportement délinquant deBenzéma.
    Benzéma, c'est juste un sale délinquant.
    je suis issue de la classe ouvrière pauvre. Jamais dans ma famille nous n'avons volé quoi que ce soit ok?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]