Iris Mittenaere : impossible Miss Monde ?

Chargement en cours
 Iris Mittenaere lors de l\

Iris Mittenaere lors de l'inauguration du CMG Sports Club ONE Saint-Lazare au 11-13 rue Boursault à Paris, le 28 avril 2016.

1/3
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Iris Mittenaere n'aura pas l'occasion de se frotter aux autres reines de beauté internationales lors de l'élection Miss Monde, le 18 décembre 2016. C'est un problème d'agenda qui a contraint Sylvie Tellier et le comité à choisir une autre représentante pour défendre les couleurs de la France.

Après s'être illustrée en tant que Miss France 2016, Iris Mittenaere rêve d'aller le plus loin possible lors de l'élection miss Univers qui se tiendra le 30 janvier 2017 aux Philippines. "Je ne me voyais pas terminer mon année sans faire un concours international, j'aurais eu des regrets si je ne l'avais pas fait. Je suis donc super heureuse, d'autant que Miss Univers était le concours que je voulais faire et qui me correspond le mieux", a expliqué la jeune femme de 23 ans dans une interview accordée à TV Magazine le 4 octobre 2016. "C'est très à l'américaine, avec un show où il faut s'amuser sur scène, c'est ce que j'adore faire ! En plus, cela a lieu aux Philippines, un pays que je ne connais pas...", a-t-elle précisé.

Il s'agit là de sa seule et unique chance de remporter, peut-être, un concours international. Effectivement, la belle Lilloise ne pourra malheureusement pas prendre part à l'autre grand rendez-vous annuel à savoir l'élection Miss Monde. En effet, le concours se tiendra le lendemain de l'élection Miss France 2016, le 18 décembre prochain. Or Iris Mittenaere ne peut évidemment pas rater cette soirée retransmise en direct de l'Arena de Montpellier sur TF1, puisqu'elle sera chargée de transmettre sa couronne et son écharpe à celle qui lui succédera.

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015, future Miss Monde 2016 ?

Elle laissera néanmoins sa place à une candidate tout aussi digne de la couronne : Morgane Edvige, sa première dauphine, élue Miss Martinique en 2015. C'est ce qu'a annoncé le comité Miss France dans un communiqué rendu public le 3 octobre 2016. "Cette année, le concours Miss Monde aura lieu le 18 décembre 2016 à Washington (Etat-Unis), au lendemain même de l'élection de Miss France 2017, peut-on lire. Morgane Edvige, Miss Martinique et 1ère dauphine de Miss France 2016, aura donc l'opportunité de représenter la France à ce prestigieux concours".

De son côté, sa directrice, Sylvie Tellier, y a aussi été de son petit commentaire. "L'organisation Miss France est ravie d'envoyer ces deux jeunes femmes aux concours internationaux les plus renommés, a-t-elle déclaré. Iris Mittenaere saura parfaitement incarner les valeurs de la France à Miss Univers, tandis que Morgane Edvige sera une somptueuse ambassadrice Française au concours de Miss World."

Morgane Edvige, 20 ans, a annoncé la bonne nouvelle a ses fans sur son compte Instagram. "C'est officiel ! Je représenterai la France au concours de Miss World en décembre prochain. Je compte sur vous !", a fait savoir la jeune femme d'ores et déjà prête à saisir sa chance. Peut-être l'occasion pour la France de remporter à nouveau ce concours de beauté remporté une seule et unique fois, en en 1953 par Denise Perrier.

 
51 commentaires - Iris Mittenaere : impossible Miss Monde ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]