Iris Mittenaere : Miss France 2016 illumine le Salon de l'Agriculture

Chargement en cours
 Iris Mittenaere, de passage au 53e Salon International de l\

Iris Mittenaere, de passage au 53e Salon International de l'Agriculture, à Paris, le 29 février 2016.

1/2
© Abaca, Audrey Porée
A lire aussi

Fabien Gallet

Le Salon International de l'Agriculture est un arrêt obligatoire pour chaque Miss France. Iris Mittenaere n'y a donc pas échappé ! Elle s'est en effet rendue Porte de Versailles, à Paris, pour déambuler entre les allées du salon organisé du 27 février au 6 mars 2016. L'occasion de rencontrer aussi bien des éleveurs que des hommes politiques venus faire campagne, et bien évidemment, les véritables stars de l'événement : les animaux.

C'est dans une jolie robe saumon et perchée sur de hauts talons que la jeune Iris Mittenaere, élue Miss France 2016 en décembre dernier, est apparue au coeur du salon agricole qui réunit chaque année plus de 600 000 visiteurs, mardi 1er mars. Pour l'occasion, la belle brune de 23 ans avait convié les journalistes de Metronews à la suivre tout au long de sa visite des principaux stands régionaux, à commencer par celui de sa propre région, le Nord-Pas-de-Calais. Un stand qu'elle a inauguré avec Xavier Bertrand, président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "Je suis vraiment ravie d'être ici et de retrouver les produits de ma région", a confié sobrement la Miss.

Celle qui est devenue la représentante de la beauté à la française a donc pu goûter de nombreuses spécialités : "Je vais finir pas ressembler à un hamster", a-t-elle d'ailleurs plaisanté, au moment de déguster des Bêtises de Cambrai. "Elle a de la chance de commencer par des bonbons, Malika Ménard avait dû manger des huîtres à 10 heures du matin alors qu'elle n'aime pas ça", ont précisé les deux membres de l'organisation Miss France chargés de l'accompagner. Maroilles, barbe à papa, pommes de terre, Miss France a goûté à tout, sauf à la bière ! "Ah non merci, c'est beaucoup trop tôt pour moi !", a-t-elle lancé à un producteur, avant de confier aux journalistes que "passer des bonbons à la charcuterie, ce n'est pas l'idéal". "Mais ce soir je dînerai léger !", a-t-elle ajouté.

Entre deux spécialités culinaires, Iris Mittenaere aura également eu l'occasion de poser en compagnie de nombreux animaux - vaches, chevaux, brebis - arborant toujours un large sourire. Une vraie leçon de glamour !

 
2 commentaires - Iris Mittenaere : Miss France 2016 illumine le Salon de l'Agriculture
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]