Iris Mittenaere : sacrifiera-t-elle ses études pour réussir à la télé ?

Chargement en cours
 Iris Mittenaere lors de la présentation officielle des Miss, à Montpellier, le 3 décembre 2016.

Iris Mittenaere lors de la présentation officielle des Miss, à Montpellier, le 3 décembre 2016.

1/2
© Abaca, Robert Alain
A lire aussi

Hélène Demarly

Alors qu'elle s'apprête à remettre son titre en jeu, Iris Mittenaere, Miss France 2016, était l'invitée de LCI où elle est revenue sur son année de Miss, mais a aussi évoqué le futur, et notamment une possible carrière à la télé.

Samedi 17 décembre 2016, à Montpellier, aura lieu le concours de beauté que tout le monde attend : Miss France. À cette occasion, Iris Mittenaere rendra sa couronne. Dans l'émission La Médiasphère sur LCI, la jolie Nordiste a répondu aux questions de Christophe Moulin et a notamment évoqué la poursuite de sa vie étudiante, qui ne s'annonce pas facile.

"Je vais avoir du mal à en sortir", avoue-t-elle, au micro du journaliste, en évoquant la reprise de son cursus en chirurgie dentaire à l'université de Lille 2. "J'appréhende le regard des étudiants, des profs" explique Iris, qui a mis ses études entre parenthèse depuis qu'elle a été élue le 19 décembre 2015. Malgré tout, elle ne regrette rien : "Ça m'a apporté énormément de choses. J'ai appris sur moi-même, les gens qui m'entourent", raconte la jeune femme de 23 ans. Seule ombre au tableau ? "Le manque de bienveillance", de la part de certaines personnes, notamment sur "les réseaux sociaux", confie celle qui poste régulièrement des photos de son quotidien sur Instagram, Facebook et Twitter.

Une future carrière dans les médias ?

Mais Iris Mattenaere compte-t-elle, comme cela a été le cas pour de nombreuses Miss auparavant, se lancer dans la télé ? "Pourquoi pas", répond-elle, "Mais je n'arrêterai pas mes études pour autant". Iris chroniqueuse ou présentatrice d'une émission, ce n'est donc pas pas pour tout de suite ! Malgré tout, elle avoue avoir "aujourd'hui plus confiance en (elle)", et pouvoir "faire plus de choses". Elle ajoute : "Rien que pour présenter ma thèse à l'oral, ça va m'apporter !". Et même si son année de règne touche bientôt à sa fin, la brune pourra encore en profiter en 2017 puisqu'elle représentera la France lors de la prochaine élection de Miss Univers, le 30 janvier 2017 aux Philippines.

De ce concours de beauté, elle dit : "Il me maintient un peu dans le monde des Miss. J'aime l'adrénaline d'un prime, je sais que ça me donne des frissons de monter sur scène. Après c'est très difficile parce que les filles sont magnifiques. Elles sont parfaites. Mais Flora Coquerel a bien réussi à entrer dans le top l'an dernier."

 
16 commentaires - Iris Mittenaere : sacrifiera-t-elle ses études pour réussir à la télé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]