Isabelle Adjani : confidences d'une "mère rock'n'roll" avec son fils

Chargement en cours
 Isabelle Adjani et Gabriel-Kane en Une du magazine Gala, en kiosque le 14 septembre 2016.

Isabelle Adjani et Gabriel-Kane en Une du magazine Gala, en kiosque le 14 septembre 2016.

1/2
© DR, Gala/Fred Meylan/H&K
A lire aussi

Fabien Gallet

Isabelle Adjani s'est improvisée rédactrice en chef du dernier numéro du magazine Gala paru mercredi 14 septembre 2016. L'occasion pour la comédienne de 61 ans de partager les sujets qui lui "tiennent à coeur" et quelques "moments de complicité" avec ses proches, notamment son fils, Gabriel-Kane Day-Lewis.

Pendant de nombreuses années, Isabelle Adjani a tenu à préserver son fils Gabriel-Kane, né de sa relation avec Daniel Day-Lewis, de l'effervescence médiatique. Du haut de ses 21 ans, c'est désormais comme mannequin et chanteur que ce dernier s'illustre. De quoi rendre fière sa maman, à en croire l'interview croisée avec la star publiée dans les pages de Gala, dans laquelle mère et fils lèvent le voile sur leur relation.

Une complicité mère-fils indéniable

C'est une relation très intense qui lie Isabelle Adjani à son plus jeune fils. "Notre complicité, explique-t-elle, c'est nous comprendre même si nous ne sommes d'accord et surtout garder toujours l'un envers l'autre beaucoup de bienveillance. J'en ai besoin tout autant que lui", précise l'actrice.

Gabriel-Kane n'est on ne peut plus d'accord avec la star. "Je pense que je me confie beaucoup à maman, oui, admet le jeune homme. Elle m'aide à me sentir 'secure'". Il faut dire qu'Isabelle Adjani a eu cette volonté de tisser un lien fort avec son fils pour ne pas reproduire le schéma familial de son enfance, elle qui aurait "aimé que (son) père et (sa) mère (lui) parlent plus d'eux-mêmes". "Je crois que cela m'aurait aidée à me construire, estime-t-elle. Alors oui, pas question de non-dits et de secrets de famille", assure l'actrice.

"L'amour maternel par asphyxie ou par insuffisance, très peu pour moi !"

Si elle reste toujours disponible pour son fils, celle qui clame haut et fort être "une mère rock'n'roll", n'en est pour autant pas intrusive. "J'ai fait ce que toutes les femmes font : ce que j'ai pu ! Gabriel-Kane a toujours occupé le centre de ma vie, ça va de soi", rappelle l'icône du cinéma français qui a dû élever son garçon, seule, après s'etre séparée du père, Daniel Day-Lewis, alors qu'elle était enceinte. "Mais il m'a bien fallu trouver une espèce d'équilibre entre ne pas être 'trop' et ne pas être 'pas assez'. L'amour maternel par asphyxie ou par insuffisance, poursuit-elle, très peu pour moi !".

La maman estime néanmoins avoir fait ce qu'il fallait pour offrir à son fils le meilleur cadre de vie possible. "Disons que son père et moi ne formions pas ce que l'on appelle une famille, mais la préoccupation des repères fondamentaux dont a besoin un enfant a toujours été là", argue Isabelle Adjani.

Son fils ne dira pas le contraire : "Maman, c'est une battante. Elle est résiliente. Elle est aussi empathique, attentionnée, que de belles qualités...", conclut Gabriel-Kane avec fierté.

 
3 commentaires - Isabelle Adjani : confidences d'une "mère rock'n'roll" avec son fils
  • cachalo -

    adjhani elle vient nous emmerder avec son fils maintenant alors que personne savait qu elleavait eu un enfant et de qui , encore une comme la elodie , qui a certainement passe beaucoup de temps avec son fils , et maintenant elle le met au grand jour tout cela pourquoi pour faire parle d elle , elle qui n a jamais casse quetres pates a un canardforcement , personne ne s occupe de cette femme Adjani popopopo lol

  • cachalo -

    Habon il a eu un fils la Adjani popopo a mon avis , elle n a pas du s en coccuper beaucoup , comme l autre ancienne miss France avec ces jumeaux qui ne fait que se montrer a la tele , epaisse comme un casse croute SNCF ELLE fait la bub a la tele pour maigrir lol

    LOLOTTE33 -

    wouah ! Super l'expression du casse croûte SNCF ! connaissais pas, ils sont si radins que ça sur la quantité ?

  • attentive -

    pourquoi cache t-elle son visage ?..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]