Isabelle Adjani revient sur le décès de son frère

Isabelle Adjani revient sur le décès de son frère©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Désormais rare dans les médias, Isabelle Adjani a accepté de se confier à une édition spéciale du Vogue Hommes automne-hiver 2014/2015. L'occasion d'évoquer son frère cadet, photographe, qui a succombé à une crise cardiaque le soir de Noël 2010. C'est avec lui qu'elle avait découvert les films de Paul Newman qui lui avaient tant donné envie de faire du cinéma. 

"Il a toujours été une sorte d'homme-enfant pour moi, aussi beau qu'un ange", explique l'actrice qui avoue aussi avoir "toujours eu peur de ce qui pouvait lui arriver". Car après une jeunesse "passée dehors", celui "qui semblait indestructible [...] a plongé dans la vie nocturne et ses excès : la drogue, l'alcool, une forme de folie". C'est ainsi que le frère de l'actrice a subi "des overdoses et des tentatives de suicide."

Isabelle Adjani décrit son frère comme son "double". Seulement, elle a réussi à éviter l'écueil qui a causé sa perte : "Je ne me suis jamais offert le luxe de m'abandonner là-dedans. Si j'avais fait cela, je ne serais plus de ce monde".

 
0 commentaire - Isabelle Adjani revient sur le décès de son frère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]