Isabelle Gélinas : "J'avais envie d'arrêter" Fais pas ci, fais pas ça

Chargement en cours
 Isabelle Gélinas, dans le village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, en mai 2015.

Isabelle Gélinas, dans le village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, en mai 2015.

1/2
© BestImage, Dominique Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà bientôt dix ans que France 2 propose à ses téléspectateurs de suivre les aventures des familles Bouley et Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça. Alors que deux nouveaux épisodes de la saison 8 ont été diffusés mercredi 17 février, Isabelle Gélinas, l'interprète de Valérie Bouley, est revenue pour Pure Médias sur son rôle et n'a pas manqué d'aborder l'avenir du feuilleton télévisé.

En huit saisons, son personnage a beaucoup évolué. Si Isabelle Gélinas, qui traverse actuellement à l'écran une situation délicate, la ménopause, avoue comme Valérie Bouley vivre "au présent sans penser au lendemain", ce n'est pas totalement vrai. En effet, l'actrice de 52 ans envisage la fin de Fais pas ci, fais pas ça : "Il faudra arrêter un jour car les enfants seront bientôt tous des adultes, indique-t-elle. Ou alors il faudra continuer la série en la centrant sur eux et on deviendra des personnages secondaires qu'on verra de temps en temps quand ils viendront leur déposer leur bébé !".

Isabelle Gélinas précise que l'arrêt de la série trotte néanmoins dans toutes les têtes, à commencer par la sienne. "Tous les ans, on se pose la question", explique-t-elle avant de confier : "A la fin de la saison 6, j'avais envie d'arrêter car j'avais l'impression qu'on tournait en rond, qu'on ne se renouvelait pas". Heureusement, "la production a réussi à relancer le script sur la saison 7, ajoute la comédienne. Idem pour la 8. Il arrive des choses beaucoup plus variées aux personnages. En lisant le scénario de la saison 8, on se doutait qu'il y aurait une 9 car ça ne sentait pas la fin".

Si une neuvième saison est d'actualité, une dixième, c'est moins certain. "Il faut savoir s'arrêter à temps, estime Isabelle Gélinas. Je ne veux pas faire la saison de trop", ajoute-t-elle, précisant au passage que le rôle de Valérie Bouley lui a néanmoins permis de gagner "une popularité énorme". Mais il a aussi des côtés moins positifs ! "Ma fille me dit que parfois je me 'valériebouléise'. Et dans sa bouche ce n'est pas un compliment !", conclut-elle avec humour.

 
0 commentaire - Isabelle Gélinas : "J'avais envie d'arrêter" Fais pas ci, fais pas ça
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]