Isabelle Mergault, l'amour ? "Ce n'est pas pour moi"

Chargement en cours
 Isabelle Mergault au Prix d\

Isabelle Mergault au Prix d'Amérique à l'Hippodrome de Vincennes, à Paris, le 31 janvier 2016.

1/2
© BestImage, COADIC GUIREC
A lire aussi

Hélène Demarly

Actuellement en promotion de son premier roman, "Un escargot tout chaud", Isabelle Mergault s'est confiée à Closer, évoquant notamment ses déboires sentimentaux.

La comédienne et scénariste se livre dans les pages du dernier Closer (en kiosque le 9 mars 2017) et dit avoir tiré un trait sur l'amour : "Ce n'est pas pour moi". D'ailleurs, Isabelle Mergault l'avoue, elle n'a "jamais vécu en couple". "Je n'ai jamais refusé de vivre sous le même toit qu'un homme, mais ça ne s'est jamais fait. J'ai eu de très longues histoires d'amour, mais avec chacun son appartement. Il n'y a jamais eu deux brosses à dents dans ma salle de bains", raconte-t-elle.

Maman célibataire à 58 ans

Son célibat ne lui a pourtant pas fermé les portes de la maternité puisque la chroniqueuse des Grosses Têtes sur RTL a adopté au début des années 2010 une petite Maya. "Ça m'a fait glisser vers celle que j'aurais dû être bien plus tôt (...) Quand elle est arrivée, tout a changé. Je n'ai jamais eu une vie aussi saine que depuis que ma fille est là", explique-t-elle avant de conclure : "Quand on a l'amour, on a toute la force du monde. Et je ne parle pas seulement de l'amour dans le couple. Ça peut être aussi l'amour de ses enfants."

L'amour c'est justement le thème de l'ouvrage '"Un escargot tout chaud". Ce premier livre de l'acolyte de Laurent Ruquier, sorti en librairie le 8 mars 2017 aux éditions Grasset raconte, non sans humour, l'histoire d'un couple au bord de la rupture.

 
71 commentaires - Isabelle Mergault, l'amour ? "Ce n'est pas pour moi"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]