Isabelle Nanty a "très vite su" qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants

Isabelle Nanty a "très vite su" qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants

Isabelle Nanty à la cinémathèque de Paris, le 17 septembre 2012.

A lire aussi

Anthony Vincent

Alors qu'elle joue actuellement au cinéma une maman poule dans le film "Mon Poussin", l'actrice, aujourd'hui épanouie, revient sur son rapport à la maternité.

Actuellement à l'affiche aux côtés de Pierre-François Martin-Laval et Thomas Solivérès pour "Mon Poussin" de Frédéric Forestier où elle joue une maman surprotectrice, Isabelle Nanty répond à des questions sur son rapport à la maternité dans le numéro d'août du magazine Marie Claire. "Je suis dyslexique, dyspraxique (maladresse pathologique, ndlr), dyscalculique (difficultés sévères à comprendre les chiffres et les calculs, ndlr)... et je suis aussi distilbène. Très vite, j'ai su que je ne pourrais pas faire d'enfant", a ainsi confié l'actrice au mensuel féminin.

"Je jouais une femme enceinte"

On parle couramment de femme "distilbène" en référence au médicament du même nom prescrit entre les années 1950 et 1977, censé prévenir les fausses couches, mais interdit en France dès 1977 à cause de ses nombreux effets secondaires chez les filles nées après les prises par leur mère. Chez certaines femmes, il a provoqué en effet des troubles sévères de la grossesse dont des problèmes de fertilité, des complications telles que des fausses couches, et des anomalies anatomiques.

Malgré cette infertilité possiblement due au Distilbène, Isabelle Nanty affirme son épanouissement en tant que mère. "Dans Le Bison (qu'elle a réalisé et en partie écrit elle-même et qui est sorti en 2003, ndlr) je jouais une femme enceinte, et ma fille est née le jour où j'ai filmé l'accouchement de mon personnage", se remémore-t-elle pour Marie Claire. Sa fille adoptive, Tallulah, a récemment fêté ses quinze bougies.

 
10 commentaires - Isabelle Nanty a "très vite su" qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]