Isabelle Nanty a "très vite su" qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants

Isabelle Nanty a "très vite su" qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants

Isabelle Nanty à la cinémathèque de Paris, le 17 septembre 2012.

A lire aussi

Anthony Vincent

Alors qu'elle joue actuellement au cinéma une maman poule dans le film "Mon Poussin", l'actrice, aujourd'hui épanouie, revient sur son rapport à la maternité.

Actuellement à l'affiche aux côtés de Pierre-François Martin-Laval et Thomas Solivérès pour "Mon Poussin" de Frédéric Forestier où elle joue une maman surprotectrice, Isabelle Nanty répond à des questions sur son rapport à la maternité dans le numéro d'août du magazine Marie Claire. "Je suis dyslexique, dyspraxique (maladresse pathologique, ndlr), dyscalculique (difficultés sévères à comprendre les chiffres et les calculs, ndlr)... et je suis aussi distilbène. Très vite, j'ai su que je ne pourrais pas faire d'enfant", a ainsi confié l'actrice au mensuel féminin.

"Je jouais une femme enceinte"

On parle couramment de femme "distilbène" en référence au médicament du même nom prescrit entre les années 1950 et 1977, censé prévenir les fausses couches, mais interdit en France dès 1977 à cause de ses nombreux effets secondaires chez les filles nées après les prises par leur mère. Chez certaines femmes, il a provoqué en effet des troubles sévères de la grossesse dont des problèmes de fertilité, des complications telles que des fausses couches, et des anomalies anatomiques.

Malgré cette infertilité possiblement due au Distilbène, Isabelle Nanty affirme son épanouissement en tant que mère. "Dans Le Bison (qu'elle a réalisé et en partie écrit elle-même et qui est sorti en 2003, ndlr) je jouais une femme enceinte, et ma fille est née le jour où j'ai filmé l'accouchement de mon personnage", se remémore-t-elle pour Marie Claire. Sa fille adoptive, Tallulah, a récemment fêté ses quinze bougies.

 
6 commentaires - Isabelle Nanty a "très vite su" qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants
  • avatar
    Jeandulo -

    Une femme et une actrice hors pair de nombreuses personnes n'ont pas ce pouvoir de ressenti de la vie dès lors que la maternité est impossible pour elles la compensation par une activité et un sens peu commun de la réalité se font jour en elles ce qui donne des résultats époustouflants bravo à Isabelle !

  • avatar
    sotilege -

    excellente scénariste selon moi

  • avatar
    canaillou -

    J'adore aussi cette excellente actrice . Sur un plateau télé , salut les terriens je croie , elle dit avoir des origines islandaises et elle est parente avec l'acteur qui joue Tormund dans Game of thrones

    avatar
    use-your-brain -

    En fait, sa mère est Norvégienne, et le Tormund là, c'est son cousin.
    Voilà, voilà ....

  • avatar
    Zibelin33 -

    J'aime bien cette actrice, vrai !

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Je serai donc la suivante à exprimer le plaisir que j'ai à voir cette actrice si authentique et naturelle ! Isabelle Nanty peut être qualifiée d'actrice de grand talent que ce soit au théâtre ou au cinéma ! Tatie Danielle , film culte , ne prend pas une ride et me fait toujours autant rire chaque fois que la télévision nous le propose .

    avatar
    Explicit_Lyrics -

    J'aime beaucoup cette actrice également, qui a un vrai sens de la comédie au sens large, elle est également metteur en scène elle connait donc vraiment le métier sous toute ses facettes.

    Personnellement c'est avec la bande d'Édouard Baer que je l'apprécie le plus, mais lui et toute sa bande dont elle faisait partie à l'époque de canal+ son des "déments".

    On retrouve cette bande de comédien dans "La Bostella" film d'Édouard Baer, un film complétement barré soit on éteint après 10mn en se disant c'est quoi ce truc de merde soit on adore et on rigole du simple jeu des acteurs.

    Je l'apprécie d'autant plus que je la croisait régulièrement avec sa fille justement et que leur relation est vraiment profonde rien qu'en les regardant quelques secondes.
    Je ne l'ai jamais abordé d'une part parce qu'elle et sa fille discute tout le temps et parce que je sais qu'elle a une vraie crainte et qu'elle est très malaise avec les gens qui l'abordent, elle en avait d'ailleurs parlé dans un article et ça se ressent dans ses yeux quand elle vous regarde (un peu comme un animal craintif qui vous jauge) donc je me suis toujours contenté d'un sourire et puis c'est pas mon style (sauf quand je picolais...) d'aborder les gens "connus" ou non d'ailleurs.

    Et comme j'en croise depuis mon enfance étant dans la classe d'une des filles d'André Pousse qu'il venait chercher en toute simplicité comme beaucoup de parents le samedi matin, bref j'ai vite compris qu'ils étaient exactement comme tout le monde (pour la plus part, certains se la raconte...) et c'est normal ils ne font que balancer du texte sur une scène ou devant une caméra en jouant un personnage et il n'y a rien d'exceptionnel la dedans en soit.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]