Ivanka Trump et Chelsea Clinton, copines malgré tout

Chargement en cours
 Ivanka Trump et Chelsea Clinton assistent aux "Glamour Women Of The Year Awards" à New York, le 10 novembre 2014.

Ivanka Trump et Chelsea Clinton assistent aux "Glamour Women Of The Year Awards" à New York, le 10 novembre 2014.

1/3
© Getty Images, Laura Cavanaugh
A lire aussi

Hélène Garçon

Leurs parents se livrent une guerre acharnée pour remporter les élections et devenir pendant quatre ans le prochain locataire de la Maison Blanche, ne se faisant aucun cadeau. Dans ce combat sur un ring aux couleurs des Etats-Unis, les filles des deux rivaux, Ivanka Trump et Chelsea Clinton essaient, tant bien que mal, de préserver leur amitié en évitant les balles perdues !

Elles sont un peu les Roméo et Juliette des Etats-Unis. Ivanka Trump, du côté des Républicains et Chelsea Clinton du côté des Démocrates. Alors que le père de la première et la mère de la seconde se livrent à un bras de fer depuis des mois pour décrocher les Présidentielles américaines, les jeunes femmes tentent malgré tout de préserver leur amitié qui dure depuis des années. Et pour cause ! Ivanka Trump et Chelsea Clinton partagent de nombreux points communs : toutes les deux issues de la haute société new-yorkaise, elles ont suivi un prestigieux cursus universitaire, Ivanka à Wharton, Chelsea à Stanford et Oxford, et côtoient le même cercle d'amis.

Une jeunesse dorée

Côté famille, là encore les deux jeunes femmes ont emprunté le même chemin en épousant toutes deux des hommes d'affaires (Jared Kushner et Marc Mezvinsky), avec qui elles ont eu des enfants. Tout les poussait donc à se lier d'amitié, d'autant que leurs parents également entretenaient de bonnes relations, du moins jusqu'à ce qu'ils se jettent à corps perdu dans leur campagne électorale respective. Le couple Clinton avait, en effet, été convié au mariage de Donald Trump et de l'ancien mannequinMelania Knauss en 2005, tandis que le candidat républicain versait une contribution généreuse à la fondation Clinton. Mais ça, c'était avant.

"Avec Chelsea, nous restons amies"

Aujourd'hui, fini les parties de golf et les dîners mondains ! La guerre fait rage entre les deux candidats, qui se rendent coup pour coup. Au milieu de tout cela, Ivanka Trump, présente à chaque meeting de son père, s'efforce de faire la part des choses et de séparer la politique de sa vie privée. "L'amitié est toujours plus importante que la politique", revendiquait-elle dans les pages du magazine People, avant d'ajouter à propos de Chelsea : "Nous restons amies, même s'il y a une pression colossale qui pèse sur chacune de nos vies en ce moment".

 
3 commentaires - Ivanka Trump et Chelsea Clinton, copines malgré tout
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]