Jackie Kennedy : elle savait tout des infidélités de son mari !

Chargement en cours
 John F. Kennedy et sa femme Jackie au baptême de leur fils John Kennedy junior à Washington, le 8 décembre 1960.

John F. Kennedy et sa femme Jackie au baptême de leur fils John Kennedy junior à Washington, le 8 décembre 1960.

1/3
© Abaca, UPPA/Photoshot
A lire aussi

Hélène Demarly

Décédée il y a plus de vingt ans, Jackie Kennedy continue encore de fasciner. L'une des First Lady les plus populaires d'Amérique a pourtant passé des années plutôt sombres à la Maison Blanche, auprès d'un mari dont elle était bien au courant des infidélités.

Jackie Kennedy, de son nom de jeune fille Jacqueline Lee Bouvier, rencontre son futur mari en 1952, lors d'un dîner. JFK a douze ans de plus qu'elle, il est alors considéré comme une étoile montante du Parti Démocrate, et la jeune femme tombe rapidement sous son charme. Malheureusement, dès l'année de son mariage en 1953, Ms.Kennedy déchante, comme elle le confie à un prêtre dans une correspondance de plusieurs années dont les confessions viennent de ressortir : "Peut-être suis-je aveuglée. Je me voyais dans un monde plein de paillette (...). Le monde peut paraître glamour de l'extérieur. Mais vu de l'intérieur, vous êtes seule. Il peut se transformer en enfer".

Quelques années plus tard, une fois John F. Kennedy devenu président, elle écrit, en parlant de lui : "Il est un peu comme mon père, d'une certaine manière − il aime la quête, mais il est ennuyé par la conquête. Une fois marié, il a besoin de preuves qu'il est toujours attirant. Alors, il flirte avec d'autres femmes et vous en veut. Je comprends pourquoi cela a presque tué maman."

Elle acceptait les aventures de son mari

Jackie Kennedy était pragmatique, car "elle venait d'un monde où les hommes le faisaient tous, et c'était accepté", raconte au magazine People Pamela Keogh, auteur du livre Jackie Style. JFK la trompait allègrement, de manière même "quasi quotidienne", selon le journaliste d'investigation Seymour M. Hersht. "Elle était au courant de tout au sujet de Judith Exner et de toutes les autres", est allée jusqu'à confier au magazine l'ancienne journaliste Liz Smith, qui a écrit pendant des années sur les infidélités de Kennedy, expliquant que Jackie lisait ses articles les concernant "avec le plus grand intérêt".

JFK meurt assassiné le 22 novembre 1963. Jackie épousera en secondes noces en 1968, l'armateur et milliardaire grec Aristote Onassis. Un biopic sur sa vie sortira le 1er février au cinéma avec Natalie Portman dans le rôle principal.

 
30 commentaires - Jackie Kennedy : elle savait tout des infidélités de son mari !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]