Jacques Chancel : décès de l'homme de télévision à l'âge de 86 ans

Jacques Chancel : décès de l'homme de télévision à l'âge de 86 ans©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Âgé de 86 ans, le journaliste, écrivain et producteur de télévision Jacques Chancel est décédé à son domicile parisien du 16e arrondissement, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre. Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, a confirmé les informations du Point.fr.

Né en 1928, Jacques Chancel avait débuté sa carrière de journaliste à l'âge de 27 ans. D'abord correspondant de guerre en Indochine, il passe de nombreuses années dans le sud-est asiatique, avant de revenir en France dans les années 1960. En 2011, il se rappelait dans un entretien accordé au Salon littéraire : "Arrivant dans les années 1960, je n'ai pas connu les pionniers de la télévision. Je ne savais d'ailleurs même pas ce qu'était la télévision ! Nous, c'était la radio". Et pourtant ! C'est bien un homme de télévision que devient Jacques Chancel.

Après avoir animé la mythique émission Radioscopie sur France Inter, il devient le visage du Grand Amphi sur l'ORTF, puis du très célèbre Grand Echiquier, une émission dans laquelle il recevait artistes de variété, intervenants de la société civile, scientifiques et hommes politiques. En 1975, il participe à la création d'Antenne 2 avant de devenir en 1989 directeur des programmes, puis de l'antenne, de France 3. Ce n'est qu'à la fin des années 1990 qu'il quitte France Télévisions, où il a passé toute sa carrière télévisuelle.

 
0 commentaire - Jacques Chancel : décès de l'homme de télévision à l'âge de 86 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]