Jacques Chirac : l'ancien président de la République est hospitalisé

Jacques Chirac : l'ancien président de la République est hospitalisé

Jacques Chirac

A lire aussi

Fabien Gallet

L'ancien président de la République, Jacques Chirac a été hospitalisé ce mercredi 9 décembre 2015, dans l'après-midi. Son état ne présente cependant "aucune inquiétude", comme l'a fait savoir à l'Agence France Presse (AFP), sa fille, Claude Chirac.

À 83 ans, celui qui fut président entre 1995 et 2007, fera donc un gros bilan de santé. Afin de faire taire les nombreuses rumeurs, notamment celles qui annoncent d'ores et déjà le décès de son père sur les réseaux sociaux, Claude Chirac a tenu à donner quelques précisions sur la santé de l'ancien homme politique. "Se sentant affaibli depuis quelques jours, Jacques Chirac a été hospitalisé mercredi après-midi afin de faire un contrôle général de son état de santé. Il devrait rester à l'hôpital pendant quelques jours, voire une petite semaine", a-t-elle indiqué très sobrement.

Depuis quelques mois, l'ex-chef de l'État évite d'apparaître en public. Il était d'ailleurs absent, le 19 novembre dernier, à l'occasion de la remise du prix de la Fondation Chirac au Quai Branly à Paris, alors qu'il y avait assisté l'an passé. Au cours de l'été, il avait déjà pris quelques semaines de repos à Agadir, au Maroc, en compagnie de son épouse Bernadette Chirac, au coeur d'une résidence du roi Mohammed VI, comme l'expliquait le journal Le Parisien.

De son côté, dans un entretien accordé à la chaîne suisse RTS en 2014, Bernadette Chirac expliquait à propos de la santé de ce dernier : "C'est quelqu'un qui est très énergique et qui considère qu'on n'est pas malade. Il me dit 'Je ne suis pas malade, je peux descendre tranquillement l'escalier'. Mais en réalité, il faut qu'il prenne l'ascenseur". Depuis de gros problèmes de santé en 2005, Jacques Chirac "ne se rend pas compte" de ses problèmes de santé, poursuit-elle. Espérons que cette fois, l'ancien président de la République, qui a fêté ses 83 ans le 29 novembre dernier, prenne du temps pour se reposer et se remettre.

 
12 commentaires - Jacques Chirac : l'ancien président de la République est hospitalisé
  • batir -

    tien le coup mon amie le meilleur president ....
    .

  • rachmaninov -

    Il fait beaucoup plus m'a mère à 96 fait plus jeune seulement lui n'a cessé de boire et fumer !

  • REVEDEFRANCE -

    Il a eu une vie bien remplie, Un petit séjour à l'hôpital doit le reposer de Bernadette, Comme elle fait aigrie et mal aimable cette femme

  • laparisienne -

    Après un petit séjour à l'Hôpital, portez vous mieux Mr le Président Chirac, vous êtes toujours dans le coeurs de beaucoup de Français. Bon rétablissement.,

    mich60 -

    UN ESCROQ CELUI LA.HEUREUSEMENT QUE NOUS NE SAVONS PAS TOUT.DESCENDEZ DE VOTRE NUAGE.LES DERNIER VRAI PRESIDENTS ?SONT LE GENERAL ET Mr POMPIDOU. LES AUTRES,DES POMPES A FRIC.

  • CHAMANE22 -

    Courage Chichi ! quelque soit leur couleur politique, vous êtes dans beaucoup de cœurs français.

    mich60 -

    pas dans le mien .moi , j'étais artisan ,et en 2000 ,il m'a piqué 20 plaques de charges. pour 1 trimestre. alors que, je bossai tout seul.
    et en 2002,il m' a encore ponctionné 2 plaques.de non remboursement .s'était comme ça,faut faire avec ,que l'on m'a dit.
    moi ,ces gens là ils nous coutent très ,très chère ,en charges. alors ,il ,peut aller ou il veut.

    blaches26 -

    mich60 20 plaques de charges ou vous aviez une très grosse affaire ou vous êtes de Marseille mais de toute façon si vous avez payé autant c'est que vous les deviez surtout si vous en avait payé que 2 l'année suivante

    Figaro-ci-Figaro-la -

    C'est quoi, des "plaques de charges" ?...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]