Jamel Debbouze lance un appel pour retrouver son sosie

Chargement en cours
 Jamel Debbouze à la soirée d\

Jamel Debbouze à la soirée d'ouverture du 19e Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 13 janvier 2016.

1/2
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES
A lire aussi

Hélène Garçon

Tout le monde a déjà rêvé de rencontrer son sosie. Jamel Debbouze pourrait bien avoir la chance de réaliser ce fantasme, et ce, grâce à Internet. L'humoriste a en effet mobilisé les internautes pour retrouver son double.

Si un deuxième volet de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" venait à voir le jour, la doublure de Jamel Debbouze serait déjà toute trouvée. Un sosie de l'humoriste a, en effet, été repéré à l'aéroport de l'Ile Maurice par un internaute apparemment doté d'un excellent sens de l'observation, qui s'est empressé de poster la photo de l'homme sur les réseaux sociaux.

Même nez retroussé, même chevelure noir corbeau, même yeux rieurs, la ressemblance avec l'acteur est frappante. Mais la similitude ne s'arrête pas là. Outre le physique, l'homme, vraisemblablement d'origine mauricienne, était vêtu exactement de la même manière que Numérobis. Le personnage incarné par Jamel Debbouze dans le film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", qui, dans ce long-métrage, affronte le froid en s'emmitouflant dans une peau de bête.

Numérobis existe vraiment !

Pas de fourrure pour le sosie du mari de Melissa Theuriau, mais une veste à imprimé léopard, qui a fait son petit effet auprès des internautes. Ces derniers n'ont pas tardé à faire le rapprochement et à apostropher le comédien pour lui faire part de leur découverte. Amusé, Jamel Debbouze a alors publié via les réseaux sociaux un avis de recherche pour identifier son sosie. "Retrouvé à au moins 8000 km. Allez on fait appel à la magie d'Internet, qui le connaît ??? #sosie", demandait ainsi le comédien en postant un photo montage du cliché de l'inconnu et une capture d'écran du film. Une allusion à sa réplique culte dans le film : "Il fait au moins -8000 !"

À l'heure actuelle, l'avis de recherche a été relayé sur les réseaux sociaux par plus d'un millier d'internautes, bien décidés à débusquer le mystérieux sosie. C'est le moment d'ouvrir l'oeil !

 
10 commentaires - Jamel Debbouze lance un appel pour retrouver son sosie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]