Jamel Debbouze : "Mon accident a décuplé mes forces"

Jamel Debbouze :

Jamel Debbouze, réalisateur de Pourquoi J'Ai Pas Mangé Mon Père

A lire aussi

Roxane Centola

Jamel Debbouze fait cette année ses premiers pas en tant que réalisateur, avec le film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père. À la Une de tous les magazines ces derniers jours, il n'a pas hésité à se confier sur différents sujets : l'amour, l'argent, la famille, ou encore son handicap.

En effet, à 15 ans l'humoriste est victime d'un accident : percuté par un train, il perd alors l'usage de l'un de ses bras. Généralement discret sur le sujet, il revient sur cet événement qui a changé sa vie dans les pages du supplément week-end du Parisien. Il confie : "Ma bipédie, c'est surtout d'avancer, de ne pas regarder en arrière. Mon accident a décuplé mes forces. Tout sort plus vite, plus fort. Résultat, je n'ai pas accepté les cases dans lesquelles on me mettait : arabe, petit, handicapé, moche... Moi, je me vois beau, sur un cheval blanc. Il ne faut pas voir son sort comme une fatalité. Quand t'as aucune chance, saisis-la (rires) !"

Une particularité physique qu'il a décidé de retranscrire à l'écran, dans son prochain film. Dans GQ, il confiait : "Dans le film, le roi n'assume pas d'avoir un enfant malingre à présenter au peuple. Il s'en débarrasse. C'est arrivé certainement à plein d'endroits. La différence entre Edouard (le héros) et moi, c'est que moi j'ai été aimé tout de suite par ma mère, par mon père, et exclu après. Exclu à cause de mon handicap, puis de ma tête".

Fort de sa différence, Jamel Debbouze a tout fait pour réaliser ses rêves : acteur, mari, père et maintenant réalisateur, il est la preuve que quand on veut, on peut !

 
8 commentaires - Jamel Debbouze : "Mon accident a décuplé mes forces"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]