Jamel Debbouze sur Emmanuel Macron : "Il fait beau grâce à lui"

Jamel Debbouze sur Emmanuel Macron : "Il fait beau grâce à lui"

Jamel Debbouze à la soirée de clôture du Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

À l'occasion du Marrakech du Rire 2017, l'humoriste a livré un sketch très drôle sur le nouveau président de la République. Lors d'une interview au Parisien, il s'est également montré admiratif envers lui.

"Je dis que 39, c'est pas un âge de Président, c'est une taille de chaussure !", s'offusque avec humour Jamel Debbouze pendant le Marrakech du Rire, diffusé sur M6 le 12 juillet 2017. Et d'ajouter, qu'en plus, Emmanuel Macron est plus jeune que lui, lui qui a 42 ans. Interviewé par Le Parisien le jour-même, le mari de Mélissa Theuriau est revenu sur ce sketch mais a également livré son admiration pour l'ancien candidat d'En marche. "Je trouve qu'il fait du bien", a-t-il commencé, expliquant avoir "adoré sa poignée de main à Trump, son attitude avec Poutine, l'image qu'il donne de la France".

Admiratif du couple Macron

Les compliments ne s'arrêtent pas là ! Le comique semble aussi aimer le couple qu'il forme avec Brigitte. "La claque qu'il met aux misogynes (...) Ça me plaît. Il y a un effet Macron : il fait beau grâce à lui", raconte, admiratif, le Franco-marocain.

Déçu de François Hollande

En revanche, sur l'ancien Président, qu'il avait pourtant soutenu à l'époque, Jamel Debbouze est moins tendre. "Quand Hollande (...) nous fait la déchéance de nationalité, j'ai envie de me taper la tête sur un coin de table", a confié celui qui, "malgré (lui)", "représente la banlieue, les rebeux, le handicap, même le mariage mixte", et qui raconte même s'être "attiré les foudres de (sa) communauté" en appelant son fils Léon.

 
139 commentaires - Jamel Debbouze sur Emmanuel Macron : "Il fait beau grâce à lui"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]