Jane Birkin, émue : elle évoque le décès de sa fille

Jane Birkin, émue : elle évoque le décès de sa fille©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Femme, mère et grand-mère accomplie, Jane Birkin fait actuellement le tour des radios pour la promotion du nouvel album Jane et Serge 1973, prévu le 24 novembre prochain. De nature très discrète, elle s'est pourtant confiée avec tendresse sur sa famille et le drame qui l'a tant bouleversée, il y a quelques semaines : le décès de sa fille, Kate Barry.
Sur RTL, Jane Birkin a ainsi confié à Marie Drucker : "Ma chance c'était Kate. C'est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d'une époque où elle n'était pas là, c'est pour ça que c'est d'autant plus troublant de la dépasser maintenant qu'elle n'est plus là". Une absence qui touche, encore aujourd'hui, profondément la chanteuse : "C'est vrai que, quand on a touché le fond, s'installe une trouille monumentale pour la confiance que l'on pouvait avoir dans la vie" a-t-elle confié, émue. Elle poursuit : "Moi j'étais absolument sûre que si j'étais là, rien n'arriverait, j'étais sûre de moi en fait. Et puis quand c'est arrivé avec Kate, pendant les 11 mois-là, je n'ai même pas fait la cuisine une fois, je n'avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant, ça enlève toute croyance en soi".

À 67 ans, Jane Birkin reprend du poil de la bête et a aussi cinq petits-enfants, dont elle est très proche : "J'aime faire les conneries avec les enfants. Partir sur des barques sur le bois de Boulogne et faire des pique-niques. Pas penser à quelle heure on va rentrer...".

 
0 commentaire - Jane Birkin, émue : elle évoque le décès de sa fille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]