Jane Birkin : sa première nuit avec Gainsbourg "fut historique"

Jane Birkin : sa première nuit avec Gainsbourg "fut historique"

Jane Birkin lors de la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres à Paris, le 21 Fevrier 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Jane Birkin n'oubliera jamais sa première nuit avec Serge Gainsbourg. Une soirée épique dont elle s'est souvenue auprès du journal Le Monde, le 2 avril 2017.

En 1968, sur le tournage du film "Slogan", signé Pierre Grimblat, Jane Birkin fait la rencontre de Serge Gainsbourg. Le coup de foudre n'est toutefois pas vraiment au rendez-vous. "Je l'ai trouvé compliqué, arrogant", a expliqué la chanteuse qui a sorti, le 24 mars dernier, l'album "Birkin Gainsbourg le symphonique". Et d'ajouter : "Il n'avait aucune gentillesse envers moi, il me mettait très mal à l'aise (...). Grimblat m'a dit qu'il fallait le connaître mieux. Il a organisé un dîner chez Régine, et il s'est éclipsé vite."

Entre folklore et poésie

C'est le début d'une folle soirée. "J'ai entraîné Serge, qui protestait, sur la piste de danse, pour un slow, et il m'a marché sur les pieds. Divin !", s'est souvenue Jane Birkin avant de préciser : "La soirée a été historique." "C'était My Fair Lady ! Folklorique, poétique ! Je ne savais pas encore que Serge était un poète mais, en une seule soirée, le personnage avait radicalement changé et j'étais tombée amoureuse de lui", a-t-elle avoué.

Puis, Serge Gainsbourg a joué les grands princes. "Il m'a demandé : 'Je vous dépose chez vous ?' Et moi, avec un culot immense, j'ai répondu : 'Non'. Je suis partie à l'hôtel avec cet individu", a confié celle qui s'est récemment battue contre une leucémie, avant de conclure : "En arrivant dans sa chambre, le temps que je passe à la salle de bains, il s'était endormi."

 
11 commentaires - Jane Birkin : sa première nuit avec Gainsbourg "fut historique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]