Jane Birkin : "Serge me sauve un peu"

Jane Birkin : "Serge me sauve un peu"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Cela fait presque un an que Jane Birkin a perdu sa fille aînée, Kate Barry : le 11 décembre dernier, elle chutait du 4e étage de son appartement. Pour autant, Jane Birkin ne se laisse pas abattre et va même remonter sur scène avec un spectacle sur Gainsbourg.

Dans une interview donnée à Télérama, la chanteuse se confie, revenant sur cette année difficile. Avec beaucoup d'émotions, elle lâche : "Dans ce moment particulier, Serge me sauve un peu". La scène n'est pourtant pas une consolation : "Oh non ! Rien ne peut consoler. En tant que mère, je n'ai plus confiance dans la vie. Avant j'étais sûre que rien n'arriverait aux miens si j'étais près d'eux. J'avais la conviction démesurée que tout irait bien. Maintenant une panique nouvelle est apparue pour les autres enfants. Ça change une vie".

Toujours très fière de sa fille, Jane Birkin s'épanche également sur ses réalisations, petites et grandes : "Elle avait monté un centre pour toxicomanes et alcooliques. Quand elle avait 20 ans, elle-même était allée dans un endroit similaire en Angleterre. A l'époque ça l'avait sauvée. Et une fois guérie, elle avait voulu faire la même chose en France. Je rencontre sans cesse des gens qui m'en parlent". Tout au long de l'entretien, Jane Birkin se livre avec amour et fierté sur les talents incontestables de ses deux autres filles Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

 
0 commentaire - Jane Birkin : "Serge me sauve un peu"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]