Jane Fonda raconte pour la première fois le viol qu'elle a subi étant enfant

Chargement en cours
 Jane Fonda à la première de la saison 2 de "Grace And Frankie" à Los Angeles, le 1er mai 2016.

Jane Fonda à la première de la saison 2 de "Grace And Frankie" à Los Angeles, le 1er mai 2016.

1/2
© BestImage, FAMEFLYNET
A lire aussi

Hélène Garçon

C'est une tragique révélation dont a fait part Jane Fonda au magazine "The Edit". En effet, l'actrice américaine a confié avoir été agressée sexuellement alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Après Flavie Flament qui révélait dans son livre choc "La Consolation" avoir été violée à 13 ans, c'est au tour de Jane Fonda de sortir du silence. Interviewée par Brie Larson pour le magazine The Edit du site de vente en ligne Net-a-porter, la star hollywoodienne a évoqué pour la toute première fois un épisode douloureux survenu il y a des dizaines d'années. "J'ai été violée, j'ai été abusée sexuellement lorsque j'étais enfant et on m'a virée pour ne pas avoir voulu coucher avec mon patron, et j'ai toujours pensé que c'était de ma faute", confie la septagénaire, fraîchement séparée de son compagnon, le producteur de musique Richard Perry.

Une révélation destinée à déculpabiliser les victimes de viol

Ce n'est que des années après que la star du fitness, qui prend aujourd'hui pleinement part au mouvement féministe, s'est débarrassée du poids de la culpabilité qu'elle portait depuis ce tragique événement. Et si elle témoigne aujourd'hui à coeur ouvert dans The Edit, c'est aussi pour déculpabiliser les femmes qui ont été victimes du même sort.

"Je connais des filles qui ont été violées sans qu'elles pensent que c'était du viol. Elles se disent : 'C'est certainement parce que j'ai dit 'non' de la mauvaise façon'", raconte l'actrice, avant d'assurer : "Une des choses que le mouvement des femmes nous a apprises, c'est que le viol n'est pas de notre faute."

 
0 commentaire - Jane Fonda raconte pour la première fois le viol qu'elle a subi étant enfant
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]