Je suis Charlie : les hommages continuent

Je suis Charlie : les hommages continuent©DR
A lire aussi

Purepeople

Mercredi 07 janvier, une attaque terroriste a fait 12 morts et plusieurs blessés dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Un attentat qui bouleverse le monde entier. Depuis cet événement, anonymes et personnalités rendent hommage aux victimes et à la liberté de la presse via les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook ou Twitter, les stars sont elles aussi touchées et expriment leur peine sur Internet.

L'actrice Julianne Moore a ainsi tweeté : "J'ai le coeur brisé par la perte de ses vies et l'attaque faite à la liberté d'expression". Le célèbre Dr House, Hugh Laurie est lui aussi affecté par la nouvelle : "J'ai effacé un tweet bête par ce que je viens juste de lire sur les terribles événements survenus à Paris", avant de publier "Vive la France". Connue pour ses divers engagements, Alyssa Milano a publié : "Paris est dans mon cœur aujourd'hui". Olivia Wilde, Juliette Lewis, Mark Ruffalo, Jamie Lee Curtis, Moby, Jessica Chastain ou encore Madonna ont quant à eux publié des illustrations pour soutenir et protéger la liberté de la presse. Le romancier et scénariste Neil Gaiman a écrit : "A quel point la liberté d'expression et la satire sont importantes ? Assez importantes pour que des individus aillent jusqu'à tuer pour mettre en silence les discours qu'ils n'aiment pas". 

Sur Instagram aussi les hommages se succèdent : Cara Delevingne, Rita Ora, Emily Ratajkowski et beaucoup ont publié des illustrations et la célèbre image "Je Suis Charlie".

 
5 commentaires - Je suis Charlie : les hommages continuent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]