Jean-Baptiste Maunier : "J'avais trop souffert de la célébrité"

Jean-Baptiste Maunier : "J'avais trop souffert de la célébrité"

Jean-Baptiste Maunier

A lire aussi

Fabien Gallet

Tout le monde se souvient du petit Pierre Morhange, l'un des personnages principaux du film Les Choristes. Le chanteur qui donnait la réplique à Gérard Jugnot a depuis bien grandi. Jean-Baptiste Maunier est en effet revenu sur sa carrière et ses choix personnels dans les pages du magazine Télé Star, à l'occasion de la diffusion, dès le mercredi 23 décembre 2015 sur France 2, d'une nouvelle série de six épisodes baptisée Mes chers disparus.

Après avoir été repéré au sein de la chorale des Petits chanteurs de Saint-Marc, près de Lyon, sa vie a profondément changé. Suite au carton du film dont il interprète la bande originale, Jean-Baptiste Maunier a fait plusieurs apparitions au grand et petit écran et a participé une dizaine de fois au spectacle des Enfoirés.

Mais cette vie sous les projecteurs n'a pas toujours été simple à gérer pour le jeune homme qui a connu le succès à tout juste 13 ans. Raison pour laquelle il a suivi sa scolarité aux Etats-Unis, dès 2009. "Ça m'a fait un bien fou car, à l'école, j'avais trop souffert de la célébrité et de la folie médiatique autour des Choristes, confie le comédien. J'avais besoin de changer d'air et d'apprendre mon métier. Ce fut une remise à plat qui m'a permis d'évoluer et d'apprendre", estime celui qui s'apprête à fêter le 22 décembre prochain ses 25 ans. "J'ai beaucoup grandi là-bas... Et pas seulement en centimètres !", ajoute-t-il avec humour.

Jean-Baptiste Maunier et son mètre 95 explique ainsi avoir "tout recommencé", à New York où il a suivi les cours du Lee Stras­berg Insti­tute. "La scène, les plateaux, les studios d'enregistrement... Je ne me vois pas faire autre chose !", admet-il. Et côté coeur, ce dernier reste sur la réserve. "J'aime bien entretenir le suspense, c'est le meilleur moyen de conserver l'affection de mes admiratrices !", précise-t-il en riant.

Véritable passionné de la scène, le jeune homme est actuellement en tournée avec la pièce de théâtre La chanson de l'éléphant et s'apprête à sortir un premier album solo pour 2016, après avoir dévoilé en début d'année le titre électro-pop, Je reviens, un premier extrait qui annonce un retour au sommet.

 
3 commentaires - Jean-Baptiste Maunier : "J'avais trop souffert de la célébrité"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]