Jean-François Piège : le nouveau cuisinier préféré des stars

Chargement en cours
 Jean-François Piège assiste au lancement du nouveau guide 2016 Les Grandes Tables du Monde à Paris, le 7 avril 2016.

Jean-François Piège assiste au lancement du nouveau guide 2016 Les Grandes Tables du Monde à Paris, le 7 avril 2016.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

En marge du 69e Festival de Cannes, Jean-François Piège a accepté de cuisiner sur la plage Nespresso pour une poignée de chanceux, anonymes ou grands noms du cinéma et autres stars internationales. Le chef de 45 ans a choisi de créer de toute pièce un menu en rapport avec le film italien Le Guépard de Luchino Visconti. S'il n'a pas eu la chance de rencontrer le réalisateur, décédé en 1976, celui qui a reçu le titre de Chef de l'année décerné par le Guide Pudlo en avril dernier, a eu l'occasion de rencontrer et de cuisiner pour bien d'autres personnalités ce qu'il explique dans une interview accordée au journal Le Matin.

Sa botte secrète pour préparer de bons plats à ces stars ? "Le secret est justement de ne pas les traiter différemment, juge Jean-François Piège. Je suis dans un métier de service et je reste à ma place. Si l'on vient dîner chez moi, on sait à quoi s'attendre en termes de qualité. Un exemple : je n'ai jamais demandé à Johnny Hallyday de prendre une photo avec moi alors qu'il vient souvent et qu'il est devenu l'un de mes meilleurs amis au fil des années", révèle le cuisinier deux fois étoilé au Guide Michelin pour son établissement Le Grand Restaurant, ouvert en septembre 2015 à Paris.

Sa réputation le précédant, Jean-François Piège est devenu l'un des chefs les plus prisés des stars. Il a d'ailleurs lié de vrais liens avec certaines. "J'adore Blake Lively que j'ai rencontrée lorsque je cuisinais dans les salons de Chanel", indique-t-il avant de préciser : "Karl Lagerfeld m'avait demandé de lui préparer quelque chose et comme je connaissais son amour du sucré, j'ai apporté des desserts. Depuis nous sommes devenus amis. Elle est venue manger chez nous avec sa fille".

Mais s'il y a bien une personnalité pour qui ce papa d'un petit garçon de 8 mois rêverait de cuisiner, il s'agit du réalisateur de Café Society. "Ma femme m'a offert il y a 2 ans le plus beau cadeau d'anniversaire. Elle avait réservé une table au Carlyle, à New York, au premier rang. Woody Allen jouait de la clarinette à 50 centimètres de moi ! Il fait partie des artistes qui me fascinent", avoue Jean-François Piège.

 
8 commentaires - Jean-François Piège : le nouveau cuisinier préféré des stars
  • avatar
    rochelais1765 -

    que de conneries dans ces nouvelles parfaitement inintéressantes ! que de suffisance dans ces propos !

  • avatar
    keyb78 -

    Quel titre racoleur pour de la cuisine, comme si les autres grands cuisiniers n’étaient pas appréciés ! LOL !

  • avatar
    GIZHOG -

    c'est quoi une star? un concept trop souvent bling bling et que mériteraient plutôt des personnes Exceptionnelles..marie Curie, par exemple!! ?
    heureusement que JF Piège, qui est un excellent cuisinier, a aussi des gens "normaux" comme clients...même si la note est un peu salée!!!!!! avant les "stars" ne le connaissaient pas? elles ne lisaient pas suffisamment.?......!!!!!!!!!!

  • avatar
    katabar302 -

    C'est bien vrai n'en déplaise à certains J.F Piège est un grand cuisinier (pas un cuistot) un grand chef reconnu par les gourmets ainsi que par ces pairs en France ainsi qu'a l'international je voudrais bien avoir son talent!!!

  • avatar
    clapier -

    Heureusement qu'il reste quelques personnes comme lui, n'en déplaise aux pisses vinaigre....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]