Jean-Jacques Goldman est à nouveau la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman est à nouveau la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman

A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis deux ans et demi, il marche seul, en tête du classement des personnalités préférées des Français, proposé par le Journal du Dimanche. Jean-Jacques Goldman décroche en effet, pour la sixième fois consécutive, la première place du classement, devant Omar Sy et Simone Veil.

Depuis 1988, l'Institut français d'opinion publique (Ifop) réalise deux fois par an, pour le JDD, un sondage visant à attribuer le titre de Personnalité préférée des Français. En janvier 2016, Jean-Jacques Goldman est à nouveau le grand gagnant. Artiste complet et talentueux, il continue d'être plébiscité, sans actualité personnelle. Hormis ses participations aux Enfoirés et son action au sein des Restos du coeur, l'interprète de Envole-moi ou Là-Bas, reste très discret et oeuvre principalement dans l'ombre pour d'autres chanteurs. "Goldman s'inscrit dans la lignée de l'abbé Pierre, du commandant Cousteau et de Yannick Noah, les trois seuls qui comptent plus de premières places du Top 50, fait savoir Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l'Ifop, dans les pages du Journal du Dimanche. Sa longévité et son image consensuelle le rendent peut-être indélogeable".

En effet, c'est avec pas moins de 41,6 % des suffrages qu'il s'impose, bien loin devant Omar Sy. L'acteur d'Intouchables, parti à la conquête d'Hollywood décroche la seconde place du classement, comme au cours de l'été 2015, avec 35,2% des voix. À la troisième place du podium, c'est une femme qui vient briller avec 34% des suffrages : l'ancienne ministre de la Santé, Simone Veil.

Deux figures du cinéma viennent s'imposer à la quatrième et la cinquième place à savoir Sophie Marceau et Jean Reno. Juste derrière, à la sixième place, on retrouve Jean Dujardin qui gagne dix places. D'autres progressions sont à noter : Mylène Farmer passe de la 31e à la 21e place, Nicolas Canteloup de la 37e à la 24e et Nolwenn Leroy grimpe de neuf places pour se positionner à la 26e position. À l'inverse, chute phénoménale pour Zinedine Zidane qui passe de la 30e à la 46e place du top 50. François Hollande a quant à lui été éjecté du classement.

Enfin, une entrée des plus fulgurantes entend faire le bonheur des téléspectateurs de France 5. Michel Cymes arrive, en effet, directement en neuvième position. Son éternel rival, Nagui, à la 22e place, n'a qu'à bien se tenir ! "Michel Cymes est dans le quotidien des Français, explique Frédéric Dabi. Un vulgarisateur de la santé, un sujet très concernant".

 
4 commentaires - Jean-Jacques Goldman est à nouveau la personnalité préférée des Français
  • avatar
    rachmaninov -

    Qui vote ??????????

  • avatar
    Oldboy -

    2016 débute normalement : les ronchons, les grincheux, les "critiqueurs" systématiques, les haineux; les "insulteurs", sont toujours là !

  • avatar
    bigareau -

    je n'ai pas été sonder mais je trouve que ses fans sont contents mais pour un artiste comme lui malgré qu'il est simple et bourree de fric
    il pourrai par respect de ses fans de faire une tournee car c'est grace aux fans qu'il a vendu des disques cd video et autres donc espérons que mr goldman pourrai nous faire une surprise d'etre sur les route remplir les salles

    avatar
    rachmaninov -

    fautes en majusculesje n'ai pas été sondÉ mais je trouve que ses fans sont contents mais pour un artiste comme lui BIEN qu'il SOIT simple et bourrÉ( c'est un homme!!!) de fric
    il pourraiT par respect de ses fans X faire une tournÉEcar c'est grÂce aux fans qu'il a vendu des disques cd videoS et autres ?? donc espérons que mr goldman pourra(FUTUR) nous faire LA surprise d'Être sur les route POUR remplir les salles !!!
    Eh bien si tous ses fans sont aussi illettrés que vous on comprend ce choix!! quant à sa tournée !aucun rapport il fait ce qu'il veut !!!!

  • avatar
    private -

    sondages ? ou ? et qui ? ah ok les bobos de paris

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]