Jean-Luc Delarue : 3 ans après sa mort, son père n'a pas encore fait son deuil

Jean-Luc Delarue : 3 ans après sa mort, son père n'a pas encore fait son deuil

Jean-Luc Delarue.

A lire aussi

Roxane Centola

Personne ne se remet jamais de la mort de son enfant. C'est notamment le cas de Jean-Claude Delarue, le père de Jean-Luc Delarue. Trois ans après le décès du journaliste, il peine encore à faire son deuil, comme il l'explique à nos confrères de Télé Star.

Le 23 août 2012, la France est sous le choc en apprenant le décès de Jean-Luc Delarue, célèbre pour avoir présenté des émissions populaires désormais cultes, comme Toute une histoire et Ca se discute. A l'époque, le journaliste est âgé de seulement 48 ans et est emporté d'un cancer.

Interviewé par Télé Star, Jean-Claude Delarue partage sa peine et se souvient, presque trois ans jour pour jour après le décès de son fils : "Je me souviens très bien du jour où j'ai appris la mort de mon fils. J'ai été prévenu le 24 août mais l'acte de décès stipulait que c'était la veille. Depuis trois ans, j'y pense tout le temps, c'est toujours extrêmement douloureux. Tous ceux qui ont perdu un enfant savent de quoi je parle" confie-t-il.

Très touché, il explique ne pas avoir encore pu faire le deuil de son enfant, plusieurs procédures étant toujours en cours : "Je n'ai pas encore pu entamer le travail de deuil parce que, au-delà des polémiques, il y a des procédures en cours dont je ne peux pas parler. Tant que tout cela ne sera pas réglé, je serai dans l'incapacité de faire le deuil."

Pour se raccrocher à la vie, Jean-Claude Delarue peut compter sur son petit-fils (fils de Jean-Luc Delarue, NDLR), dont il donne des nouvelles : "Je vois souvent mon petit-fils. Heureusement qu'il est là. C'est un très gentil garçon. Il va bien." On lui souhaite en tout cas beaucoup de courage.

 
11 commentaires - Jean-Luc Delarue : 3 ans après sa mort, son père n'a pas encore fait son deuil
  • lucobject -


    De toute façon , je déteste cette expression " faire son deuil " . arriver à vivre endeuillé serait mieux.

  • mirabelle40 -

    J'ai regardé avec émotion le reportage sur Jean Claude Delarue. J'en avais les larmes aux yeux. je l'appréciais énormément. On se reverra un jour, J C, je te le promets.

  • Chouan -

    Pourquoi en ce moment nous ressort t-on J.C Delarue partout dans les télés dans les journaux etc... Qu'avait donc de si admirable cet individu qui a vécu pendant longtemps de l'argent de la redevance des téléspectateurs. N'a t-on pas de mec plus limpide que ce Monsieur à nous présenter ? Des gens vaillants qui se dévoeunt pour les autres . Exemple cet brave femme mère de famille pompier bénévole qui vient de mourir dans l'incendie vers Perpignan.

  • baie -

    la mort des autres nous ramène vers la notre

  • robertte -

    UN SUPER MEC ET SYMPA

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]