Jean-Luc Lahaye, condamné à un an de prison avec sursis

Jean-Luc Lahaye, condamné à un an de prison avec sursis

Jean-Luc Lahaye condamné par la justice.

A lire aussi

Roxane Centola

Mauvaise nouvelle pour Jean-Luc Lahaye. Le chanteur, dans le collimateur de la justice depuis plusieurs mois, vient d'apprendre le verdict de son procès. Poursuivi par le tribunal correctionnel de Paris pour "proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans en utilisant un moyen de communication électronique" et "détention d'images pédopornographiques représentant des mineurs", il a été condamné à un an de prison avec sursis.

Lors de son procès, Jean-Luc Lahaye tentait d'expliquer la situation : "C'est le grand bal masqué Facebook. Cette fille a fait comme des milliers de filles. Elle s'est cachée derrière un autre profil, avec un âge qui n'était pas le sien. Elle disait qu'elle avait 18-19 ans, [...] mais elle avait un peu moins de 15 ans, à quelques semaines près. [...] Sur mon compte, arrivent des tas de conversations, des tas de sollicitations. Je ne suis pas responsable des choses que l'on m'envoie". Il déclarait également à l'AFP : "Je n'ai jamais eu d'addic­tion ni d'atti­rance pour les mineurs".

Ce n'est pourtant pas la première fois que Jean-Luc Lahaye est condamné dans une affaire de moeurs. En 2007, il confessait alors : "La France sait depuis toutes ces années que ma préférence, évidemment, va pour la tranche d'âge 18-35 ans, plutôt que 65 ans. Je l'avoue, je le reconnais : je ne pense pas que ce soit un crime ni un problème d'immoralité".

Jean-Luc Lahaye, qui a connu la gloire dans les années 1980 avec son tube Femme que j'aime, continuait jusqu'à présent de faire de la musique. Ses fans pouvaient d'ailleurs le retrouver lors de la tournée Stars 80, à laquelle il participait. Suite à ses ennuis judiciaires, il avait toutefois décidé de ne plus participer à cet événement, afin de ne pas entacher la réputation du spectacle. Il déclarait notamment : "Vous n'êtes pas sans ignorer que je dois m'expliquer prochainement devant le Tribunal (...) J'ai trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes et tous les techniciens qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire qui ne concerne que Jean-Luc Lahaye. J'ai donc demandé moi-même à suspendre ma participation à la tournée Stars 80".

 
89 commentaires - Jean-Luc Lahaye, condamné à un an de prison avec sursis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]