Jean-Luc Lahaye réagit à sa condamnation !

Jean-Luc Lahaye réagit à sa condamnation !

Jean-Luc Lahaye réagit à sa condamnation !

A lire aussi

Roxane Centola

Le verdict ne s'est pas fait attendre pour Jean-Luc Lahaye. Le 18 mai, le chanteur des années 80 a été condamné à un an de prison avec sursis, pour "proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans en utilisant un moyen de communication électronique" et "détention d'images pédopornographiques représentant des mineurs". Invité ce 19 mai sur RTL, le chanteur s'est exprimé sur cette condamnation, qu'il trouve "totalement injuste".

Au micro de Marc-Olivier Fogiel, l'interprète de Femme que j'aime déclare : "Elle est une majeure sexuelle, je le rappelle ! La loi est très précise : je peux avoir, ce que je n'ai jamais eu, une relation consentie physique avec une majeure sexuelle. C'est la loi ! Je ne suis pas attaquable". Tentant de se justifier, il poursuit : "C'est elle qui m'a demandé en ami sur Facebook, c'est elle qui a insisté pour avoir une relation avec moi. Je l'ai d'ailleurs prévenue en disant : tu es trop jeune. Ensuite, elle a utilisé des faux profils avec un même prénom pour pouvoir m'atteindre. J'ai fini par accepter. Les échanges intimes qu'il y a eu entre elle et moi étaient passés ses 15 ans de toute manière".

Avec très peu de tact, Jean-Luc Lahaye poursuit sa plaidoirie : "Que je me tape Julie Pietri, non merci ! Non, je rigole ! J'ai toujours dit et je le maintiens que ma préférence va plutôt vers une fille de 20 ans que de mon âge. Oui, c'est légitime et le législateur ne s'opposera pas à ça. C'est aussi ma façon de prolonger une séduction fanée peut-être, une jeunesse perdue. Mais c'est comme ça. J'ai toujours aimé les filles plus jeunes que moi, peut-être le syndrome de lolita, tout ce que vous voudrez, mais c'est comme ça. Je ne suis pas le seul".

Son seul regret ? Avoir un jour, ouvert un compte Facebook. Mais pour ne pas alimenter davantage la polémique, Jean-Luc Lahaye se dit prêt à ne pas faire appel et assumer cette condamnation.

 
3 commentaires - Jean-Luc Lahaye réagit à sa condamnation !
  • avatar
    Riko -

    Julie Pietri est née en 1957 et JLL en 1952...Ils pourraient très bien être ensemble ....En fait, JLL croit toujours avoir 20 ans...Il serait temps de lui expliquer!!!

  • avatar
    jesuisvince -

    il faut condamner le juge qui a jugé ca . a lire ce que raconte ce taré ,on voit bien qu'il n'y a aucun remort ni aucune espece de bon sens .... " la loi ne peut rien contre moi !!" .... alors meme qu'il est recidiviste ....en prison direct !

  • avatar
    JACK59 -

    Jean Luc Lahaye est un détraqué sexuel à la limite de la pédophilie..J'ai toujours pensé que l'amour ou le sexe n'avait pas d'age mais de là à se taper des gamines il y a une différence..A 62 ans il a largement l'age d'être son grand père et ça me répugne de voir ce détraqué n'écoper que d'un an de prison avec sursis ,autant dire rien du tout et c'est pas ça qui le fera s'arrêter !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]