Jean-Luc Lemoine : "Il m'est arrivé de jouer devant trois personnes"

Jean-Luc Lemoine : "Il m'est arrivé de jouer devant trois personnes"

Jean-Luc Lemoine

A lire aussi

Camille Inglebert

Aujourd'hui, ses chroniques amusent les centaines de milliers de téléspectateurs de l'émission Touche Pas À Mon Poste. Mais Jean-Luc Lemoine n'a pas toujours connu ce succès. Au micro de Philippe Vandel dans l'émission Tout Et Son Contraire diffusée sur France Info, il revient sur ses années de galère.

"Avant de faire Laurent Ruquier, j'ai été non impo­sable pendant dix ans, se souvient-il. Vous savez, les humo­ristes, on a souvent l'im­pres­sion que ce sont des fainéants... Mais pas que... Ce sont aussi des chômeurs. Il m'est souvent arrivé de jouer devant trois personnes, dont deux que je connais­sais".

En 1995, Jean-Luc Lemoine réagit, sous l'impulsion de sa famille : "J'étais le déses­poir de mes parents. Ils m'ont demandé de passer un concours admi­nis­tra­tif, que j'ai passé pour leur faire plai­sir et que - malheu­reu­se­ment - j'ai réussi. Du jour au lende­main, je me suis retrouvé direc­teur d'un centre de loisirs de la ville de Paris". Pas vraiment le job de ses rêves...

Si aujourd'hui Cyril Hanouna est son patron, il l'a rencontré alors qu'il était stagiaire ! "J'ai rencon­tré Cyril Hanouna à Comé­die. Il était stagiaire et moi j'étais... Comment dire... pique-assiette", raconte-t-il. Et Jean-Luc Lemoine d'en dire plus : "Ma petite amie travaillait pour la chaîne. Elle me faisait rentrer. C'était l'époque des anima­teurs tour­nants (dont Christophe Dechavanne a fait partie notamment, NDLR). À chaque fois, ils faisaient une fête pour la fin de l'ani­ma­tion de quelqu'un. Et donc je venais là, il y avait un petit cock­tail. Ça me permet­tait de manger, de rencon­trer des gens du métier... Et puis ça m'a permis de rencon­trer un stagiaire qui s'ap­pe­lait Cyril Hanouna". La suite, on la connaît mieux : d'abord aux côtés de Laurent Ruquier, désormais dans l'équipe de Cyril Hanouna, il fait rire la France entière.

 
2 commentaires - Jean-Luc Lemoine : "Il m'est arrivé de jouer devant trois personnes"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]