Jean-Luc Reichmann : privé d'antenne par les salariés de France Bleu ?

Jean-Luc Reichmann : privé d'antenne par les salariés de France Bleu ?

Jean-Luc Reichmann à Roland Garros à Paris, le 31 mai 2015.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'animateur de TF1 ne sera finalement pas sur France Bleu à la rentrée. Il devait y animer une émission diffusée en direct et en simultané sur les 44 stations du réseau mais le projet, annoncé il y a un mois, vient de tomber à l'eau.

"Fidèle à l'image de Jean-Luc, cette nouvelle émis­sion se voudra avant tout souriante, inter­ac­tive et chaleu­reuse", déclarait fin mai la radio du service public pour annoncer l'arrivée de Jean-Luc Reichmann sur son antenne, prévue pour le 28 août 2017. L'animateur vedette de TF1 aurait dû y présenter un programme quotidien sous forme de jeu de culture générale avec les auditeurs.

Une émission diffusée en direct et en simultané sur les 44 radios du réseau France Bleu, qui aurait donc nécessité la suppression des 44 émissions diffusées sur cette même tranche horaire. Un mouvement de grève, en signe de protestation face à ce changement qui touchait toutes les stations, avait d'ailleurs été lancé par les syndicats en mai dernier.

France Bleu évoque un problème de "créneau horaire"

"Le projet ayant été avorté à notre plus grand regret pour une question d'horaires (...) Nous n'avons malheureusement pas pu trouver de nouveau créneau horaire qui correspondait à nos deux agendas", a indiqué jeudi un porte-parole de Radio France Bleu dans un communiqué. Jean-Luc Reichmann ne s'est pour le moment pas encore exprimé et sera, dans tous les cas, présent à la rentrée 2017 pour une nouvelle saison des 12 coups de midi sur TF1.

 
6 commentaires - Jean-Luc Reichmann : privé d'antenne par les salariés de France Bleu ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]