Jean-Luc Reichmann : "Je suis loin d'être le papa idéal"

Jean-Luc Reichmann : "Je suis loin d'être le papa idéal"

Jean-Luc Reichmann

A lire aussi

Fabien Gallet

Présentateur phare de TF1 avec l'émission LesDouze Coups de Midi, mais aussi acteur principal de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs, Jean-Luc Reichmann a publié, début novembre 2015, son autobiographie, T'as une tache, pistache. Un livre dans lequel il revient sur ses blessures d'enfances. Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, ce père de famille explique pourquoi il a souhaité coucher sur le papier ses souvenirs. Il y aborde également l'amour qu'il porte aux siens et l'éducation qu'il donne à ses six enfants.

Avec cet ouvrage, Jean-Luc Reichmann a souhaité "envoyer un message positif à tous ceux qui, comme (lui), ont souffert d'une différence". Car c'est avec fierté qu'il explique être parvenu à passer outre les railleries dont il était victime grâce à "l'autodérision". Il estime en effet que le "rire est une forme de partage (qui) peut désamorcer le regard des autres." Mais ce livre est aussi né d'un profond désir d'écrire quelque chose qui lui "ressemble", "un livre familial". Et pour cause, l'animateur évoque peu sa vie de famille et sa compagne dans les médias. "Plutôt que les traditionnelles photos d'enfance, explique-t-il, j'ai préféré demander à Nathalie d'illustrer mes propos. Grâce au regard d'un être qui m'est cher, ces illustrations sont le reflet très juste de ce que j'ai écrit."

Ce livre, Jean-Luc Reichmann espère qu'il sera un "élément déclencheur" qui lui permettra d'être "plus présent" pour ses six enfants. "Je suis loin d'être le papa idéal, mais j'essaie d'être à leur écoute. Je sais que l'adolescence est une période difficile et je suis conscient de ne pas leur consacrer assez de temps", confie-t-il avant d'aborder leur éducation. "J'essaie de leur inculquer des valeurs de travail, d'écoute, de partage, qui me semblent primordiales pour devenir quelqu'un de bien", estime celui qui se définissait comme "un papa à l'ancienne", il y a quelques mois dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle.

Quant à sa vie de couple avec Nathalie, le présentateur compte bien ne pas la laisser s'enrayer dans le train-train du quotidien. "J'essaie d'avoir de petites attentions, de lui apporter le petit-déjeuner au lit ou de l'embrasser au moment où elle s'y attend le moins, confie-t-il. Ce sont des gestes simples, qui permettent de briser la routine, car lorsqu'un couple s'installe dans un 'ronron', il va droit dans le mur", conclut Jean-Luc Reichmann, en amoureux modèle.

 
2 commentaires - Jean-Luc Reichmann : "Je suis loin d'être le papa idéal"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]