Jean-Marc Morandini quitterait Europe 1 : qui pour lui succéder ?

Chargement en cours
 L'animateur-producteur Jean-Marc Morandini pose à Europe 1 à Paris, en 2003.

L'animateur-producteur Jean-Marc Morandini pose à Europe 1 à Paris, en 2003.

1/3
© Abaca, Baril Pascal/Planete Bleue Images
A lire aussi

Hélène Garçon

Rien ne va plus pour Jean-Marc Morandini ! Alors qu'il affirmait avoir le soutien de sa hiérarchie après la publication de l'enquête des InRocks, Télé Star et Voici affirment que l'animateur serait évincé d'Europe 1. D'ailleurs, des noms circuleraient déjà dans les couloirs de la station de radio pour prendre sa succession.

"Ils sont à mes côtés depuis le premier jour de cette attaque minable, et ils n'ont pas cédé aux pressions de ceux qui veulent me faire taire", déclarait Jean-Marc Morandini pendant la conférence de presse du mardi 19 juillet 2016, avant de citer explicitement les noms de Denis Olivennes et de Fabien Namias, les dirigeants de la station de radio Europe 1. Visiblement, l'animateur est allé vite en besogne en remerciant ses patrons, lesquels, peu de temps après, auraient pris la décision de le suspendre comme l'affirme Télé Star et Voici, qui précisent que le communiqué annonçant l'éviction de Jean-Marc Morandini est en cours de finalisation. L'animateur assurait la tranche 9h-12h en direct tous les matins sur les ondes de la station, avec ses émissions Le Grand Direct des médias et Le Grand Direct de la santé.

Les rumeurs circulent sur le futur successeur de l'animateur

Alors que le départ de Jean-Marc Morandini d' Europe 1 n'est pas encore confirmé, la question de son successeur se pose déjà. Et il ne s'agirait pas d'un remplaçant mais de deux, à en croire les informations de Télé Star et Voici qui avancent même des noms. Ainsi, Le Grand Direct des médias serait désormais piloté par Thomas Joubert, qui est déjà le joker de Jean-Marc Morandini, tandis que Le Grand Direct de la santé serait animé par Maxime Switek, qui présente le journal de la mi-journée. Contactée par Télé Star, la direction d'Europe 1 n'a pas confirmé, ni démenti ces informations.

Jean-Marc Morandini dans la tourmente

Un tel chamboulement des grilles fait suite à l'enquête des InRocks sur les coulisses de la websérie "Les Faucons", produite par Jean-Marc Morandini. Le magazine accuse, en effet, ce dernier d'avoir manipulé de jeunes comédiens afin qu'ils se mettent nus pour des photos et des vidéos, jusqu'à se livrer à des actes sexuels. Lors de la conférence de presse du 19 juillet 2016, Jean-Marc Morandini a nié en bloc ces allégations, se disant victime d'un complot.

 
7 commentaires - Jean-Marc Morandini quitterait Europe 1 : qui pour lui succéder ?
  • avatar
    maeckel10 -

    La justice tronchera .

  • avatar
    maeckel10 -

    Barrez vous ! En gagnant des montagnes de fric, vous n'acceptez pas d'être remerciés. En ce moment ca fait du ménage, : canard WC et Water-NET !! Au suivant.

  • avatar
    CORRECTION -

    Dommage, j'aimais bien ses émissions "Crimes" ça donnait des idées :)

  • avatar
    jycomprends_rien -

    coupable ou non coupable ? en tous les cas, déjà condamné avant que l'on connaisse la vérité ! je suis tous les matins les émissions d'Europe I et si je trouve que Morandini coupe trop facilement la parole aux autres, les émissions sont intéressantes et instructives et ...... heureusement ne sont plus suivies d'une émission de Haaaaaaaanouna !

  • avatar
    pomme3139 -

    J'aime bien ses émissions sur Europe1.... bien menées .... instructives la plus par du temps ... la séquence "Santé" avec des spécialistes était particulièrement bien....
    Courage a vous J.Marc !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]