Jean-Marc Morandini se dit victime d'un complot

Chargement en cours
 Jean-Marc Morandini lors d'une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.

Jean-Marc Morandini lors d'une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.

1/3
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

Suite à la publication de l'enquête accablante des InRocks sur les castings de sa websérie Les Faucons, Jean-Marc Morandini a donné une conférence de presse ce 19 juillet 2016. Il y a notamment annoncé qu'il souhaite porter plainte contre le magazine, ainsi que certaines personnalités du PAF.

La semaine dernière, un reportage des InRockuptibles dénonçait les méthodes peu protocolaires de Jean-Marc Morandini pour recruter les comédiens de sa websérie, Les Faucons. L'animateur était ainsi soupçonné d'avoir manipulé de jeunes hommes, de les avoir poussés à se mettre nus et à se livrer à des activités sexuelles sur des photos et vidéos. Le mardi 19 juillet 2016, le magazine publie le deuxième volet de l'enquête, consacré cette fois au témoignage d'un mineur de 15 ans. Ce même-jour, Jean-Marc Morandini convoque la presse pour clamer son innocence.

Une conférence digne d'une série télé

"Je n'ai jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle avec moi, je n'ai jamais couché avec un mineur", proteste-t-il, avant d'expliquer qu'il est "victime d'un chantage" d'une célébrité du PAF. Et de révéler sans plus tarder le nom de son maître-chanteur : Marc-Olivier Fogiel. "Pour faire simple, j'arrêtais de parler de ses mauvaises audiences, ou il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi", résume Jean-Marc Morandini.

Ce dernier soupçonne le présentateur du Divan d'être de mèche avec Matthieu Delormeau, "ancien amant de Fogiel" d'après le producteur. "Delormeau, qui au passage, a déjà contacté Europe 1 pour prendre ma place l'année prochaine, qui a appelé NRJ12 pour dire qu'il fallait me virer", précise-t-il lors de cette conférence de presse. L'animateur de Europe 1 a également annoncé qu'il allait porter plainte au pénal pour chantage contre Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau, et pour diffamation contre Les InRocks et Fanny Marlier, la journaliste qui a signé l'article.

Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau contre-attaquent

La réponse ne s'est pas faite attendre du côté des principaux intéressés, qui ont répliqué sur Twitter assurant vouloir porter plainte à leur tour. "Conférence de presse Morandini : évidemment totalement étranger à tout ça. Thèse du complot éculée. Diversion. Ecran de fumée pathétique. Plainte à suivre", écrit d'abord Marc-Olivier Fogiel, avant d'ajouter "Comme disait Pasqua, quand il y a une affaire, il faut créer une affaire dans l'affaire. A la fin, personne n'y comprend plus rien". Le chroniqueur de D8, Matthieu Delormeau a écrit quant à lui : "Ridicule conférence de presse. Jean-Marc Morandini ferait mieux de répondre aux questions soulevées par les Inrocks plutôt que de diffamer n'importe qui. Honte à lui !". Et de poursuivre "Évidemment rien à voir là-dedans ! Je l'attaque en justice".

Alors que la guerre vient d'être déclarée entre les animateurs du PAF, Jean-Marc Morandini assure avoir le soutien de sa direction. "Ils sont à mes côtés depuis le premier jour de cette attaque minable et ils n'ont pas cédé aux pressions de ceux qui veulent me faire taire", a-t-il ainsi indiqué. Pourtant, selon les informations du Parisien, la station de radio aurait décidé de "suspendre sa collaboration" avec l'animateur, qui officiait tous les matins de 9h à midi. Affaire à suivre...

 
3 commentaires - Jean-Marc Morandini se dit victime d'un complot
  • avatar
    malox -

    et DELORMEAU, CE PETIT CON SE FROTTE LES MAINS DE POUVOIR TAPER SUR MORANDINI.....QU'IL AILLE VOIR AUSSI SUR NRJ12, LA CHAÏNE QUI L'A VIRE

  • avatar
    LABU -

    Règlement de compte à OK Coral.! Bourrés de tunes mais pas bourrés de pudeur et de discrétion Quel panier de vipères.
    Ca se précise , va y avoir du sport, pourvu que tout le monde soit foutu dehors, quel soulagement pour l'auditeur et le télespectateur
    Faut en prendre un pour taper sur l'autre, ils ne méritent que ça. Tous des enfants de cœur !!

  • avatar
    BonjourChezVous -

    En fin de compte ils le méritent leur pognon pour supporter de vivre dans de tels cloaques psychologiques c'est Satan qui se frotte les mains il attend avec impatience leur venue prochaine.

    avatar
    Maatugenos -

    C'est vrai, ce cloaque, Satan l'habite...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]